Communication & Commercialisation Falling in box
Depuis quelques années, les centrales d’achat prospectent les praticiennes et praticiens en massages bien-être. Elles leur proposent d’insérer leurs prestations dans des coffrets cadeaux.
Depuis quelques années, les centrales d’achat prospectent les praticiennes et praticiens en massages bien-être. Elles leur proposent d’insérer leurs prestations dans des coffrets cadeaux.
Un jour, après l’avoir massée, une sympathique cliente me confie que sa fille de 28 ans, Violaine*, handicapée depuis 10 ans après un terrible accident de moto.
Le massage bien-être possède une inclination remarquable à cheminer dans un espace humaniste. Cette approche existentielle humaniste que propose l’accompagnement par le massage bien-être est fondée sur le postulat que l’être humain porte en lui le potentiel d’aller bien, de s’actualiser sans cesse et de se réaliser pleinement.
Le massage bien-être, un outil de restauration de l’estime de soi et un outil de prévention dans la lutte contre la précarité.
Intégré au parcours de soins hospitaliers outre-Atlantique, l’oncomassage, ou l’accompagnement des malades du cancer par le massage-bien-être, se développe petit à petit en France.
Dans une société en quête de nouveaux repères, l’idée de l’accompagnement séduit.
L’aromathérapie, c’est l’art d’utiliser les vecteurs d’arômes que sont les Huiles Essentielles.
Longtemps la mesure du progrès social s’est faite à l’aune de critères économiques.
Le début du nouveau millénaire aura été l’avènement du bien-être sous toutes ses formes, avec l’évolution constante des techniques de relaxation corporelle.
Longtemps la mesure du progrès social s’est faite à l’aune de critères économiques.
Ces dix dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation de plus en plus poussée, dispensée par des centres de formation de plus en plus soucieux de fournir un enseignement précis et de qualité.
Évoquer le massage-bien-être en France implique de ne pas oublier la façon dont il a émergé en Occident, dans les années 1965-1970.
Il existe des relations qui socialisent et humanisent : l’accompagnement en est une.
Accompagner, c’est bien sûr être là, à côté, présent et discret en même temps. Si la présence semble évidente, la discrétion par nature est moins relevée comme une nécessité.
Ce qu’on découvre, quand on arrive pour la première fois en Thaïlande, ce sont des visages souriants.
La recherche du bien-être et de l’harmonie représente une tendance majeure de la société.
Révolue, décalée, obsolète, la douceur est tenue à l’écart, parfois rejetée, souvent suspectée de fragilité. De toute évidence, la douceur inquiète.
Un colloque est un grand rassemblement autour de ces idées et pratiques.
L’apport de l’imagerie cérébrale fonctionnelle se révèle particulièrement précieux lorsqu’il s’agit d’explorer les différentes dynamiques du cerveau.
L’évolution du massage-bien-être, tel que nous le revendiquons actuellement en Occident, est très fortement liée à notre développement socio- économique et technologique – en particulier aux États-Unis.
Longtemps mis de côté par les penseurs au profit de l’esprit souverain, le corps n’en demeure pas moins un riche sujet philosophique.
Une idée justement partagée est qu’un bon professionnel se doit de se former tout au long de sa carrière, afin de se renouveler, d’évoluer, de consolider ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences.
Insaisissable, le temps s’enfuit, s’abolit dans l’instant, s’inquiète de l’avenir, s’estompe dans la mémoire, se dissout dans l’éphémère, morcelle la durée et déchire les consciences.
Vu de France, le Canada, c’est l’hiver, la neige, le froid. Ce sont les forêts immenses, les nombreux lacs, les magnifiques paysages
Sujet tabou et question gênante pour certains, moyen de subsistance, de compensation ou de possession pour d’autres, il ne laisse personne indifférent.
Holistique vient du grec, holos, qui signifie la totalité, l’entier. L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité plutôt que de la considérer de manière morcelée.
L’État d’Israël, est situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient