FFMBE | Adhésion "stagiaire" vs "praticien"

De stagiaire adhérent·e...

Toute personne inscrite dans un cycle de formation initiale agréé FFMBE adhère à la Fédération en tant que stagiaire

Le tarif de la cotisation, fixé à 15 euros par an, est volontairement modique, de sorte à donner accès à un grand nombre de ressources FFMBE sans pénaliser financièrement la personne en formation.

Les avantages liés à l’adhésion stagiaire vous permettent notamment : d’accéder à des formations complémentaires, de préparer votre installation professionnelle et la commercialisation de vos prestations, de construire votre communication, de vous équiper à prix remisé.

Vous pouvez retrouver tous ces avantages dans le tableau ci-dessous et sur cette page de présentaton complète.

...à masseur·se agréé·e

Vous avez suivi un cycle de formation initiale agréé, ou vous remplissez les conditions pour une équivalence ? Vous pouvez rejoindre la première organisation professionnelle des métiers du massage bien-être !

En tant que praticien·ne, vous bénéficiez de la totalité des avantages développés par la fédération et ses partenaires, et tout particulièrement l’accès à la marque collective France massage® qui s’impose comme le label qualité massage national !

Si la cotisation “praticien·ne est plus élevée que lorsque l’on est stagiaire, avec un montant de 150 euros par an, les avantages apportés sont aussi proportionnellement beaucoup plus importants, et leur valeur cumulée est plus de 5 fois plus élevée que le montant de la cotisation.

Dans l’article ci-contre, nous vous invitons à découvrir combien l’adhésion FFMBE est un véritable et très avantageux investissement pour les praticiens agréés.

Vous pouvez retrouver tous les avantages de l’adhésion praticien·ne dans le tableau ci-dessous et sur cette page de présentation complète.

Stagiaire vs Praticien
Le comparatif des avantages

Adhérer en tant que praticien·ne vous permet d’accéder à la marque France massage®, en passe de devenir le label qualité massage des français ; mais aussi, dans un proche avenir, le césame d’un remboursement de vos prestations par les mutuelles.

Adhérer en tant que praticien·ne, c’est aussi bénéficier en exclusivité des avancées et reconnaissances obtenues par les syndicats et fédérations partenaires de la FFMBE : le CNPL et Syndicare.

L’apprentissage et l’exercice professionnel quotidien des métiers du massage et du prendre soin nécessitent d’être parfaitement informé·e : actions engagées ; actualités juridiques ; enjeux… Praticiens et stagiaires bénéficient donc des mêmes informations qui viennent grandement faciliter le travail de veille métier, compétence attendue du praticien agréé (voir le référentiel métier).

Grâce au partenariat UPSME étendu aux stagiaires, la FFMBE met à disposition des futurs professionnels un accés simplifié aux  informations qui leur permettront demain de réaliser les bons choix d’installation et de gestion. L’adhésion stagiaire ouvre également l’accés à des remises sur une offre complète d’équipements et de consommables.

Pour le praticien, le partenariat UPSME est le césame d’une installation hyper simplifiée et garantie sans tracas. D’autres avantages complètent l’offre de services dans le but d’alléger le quotidien professionnel et d’exercer dans le respect de la réglementation : assurance RC pro à petit prix, médiation à la consommation, facturation et comptabilité en ligne, etc.

La FFMBE promeut la formation professionnelle tout au long de la vie comme indispensable complément de la formation initiale, au service de la professionnalisation du métier de masseur. Pour autant, les stagiaires en cours de formation ne sont pas oubliés et bénéficient des mêmes avantages que les praticiens : formations continues, e-formations exclusives, e-learnings partenaires.

Commercialiser ses prestations, communiquer sur ses services, promouvoir son savoir-faire localement, être visible et populaire sur le web… nécessitent réflexions et moyens qu’il faut acter dès sa période de formation. C’est pourquoi la FFMBE inclue dans l’adhésion stagiaire les conseils et services de l’agence partenaire La solution est ici, dédiée à la communication des métiers du bien-être.

L’adhésion praticien quant à elle vous permet de profiter de la notoriété, de la visibilité et des outils du label France massage® : un annuaire national au référencement soutenu, des supports web et imprimés, la participation à des salons thématiques… de quoi booster votre communication pour toucher une large clientèle !