Fondée en 2005

Articles | Société

Pourquoi dit-on massage bien-être ?

Il faut distinguer le « masseur-kinésithérapeute », profession médicale définie par le code de la santé publique, et le « masseur bien-être », praticien en technique corporelle dédiée au bien-être...

Lire l'article

Le massage un métier masqué ?

Alors que la reprise d’activité devrait être libératrice, nombre de professionnels du massage ressentent avec une intensité accrue les difficultés de la profession. La crise Covid-19 fait tomber les masques.

Lire l'article

Le massage bien-être humaniste

Le massage bien-être possède une inclination remarquable à cheminer dans un espace humaniste. Cette approche existentielle humaniste que propose l’accompagnement par le massage bien-être est fondée sur le postulat que...

Lire l'article

MBE et précarité

Le massage bien-être, un outil de restauration de l’estime de soi et un outil de prévention dans la lutte contre la précarité.

Lire l'article

L’oncomassage

Intégré au parcours de soins hospitaliers outre-Atlantique, l’oncomassage, ou l’accompagnement des malades du cancer par le massage-bien-être, se développe petit à petit en France.

Lire l'article

Discrétion et accompagnement

Accompagner, c’est bien sûr être là, à côté, présent et discret en même temps. Si la présence semble évidente, la discrétion par nature est moins relevée comme une nécessité.

Lire l'article

Les mangeurs du temps

Insaisissable, le temps s’enfuit, s’abolit dans l’instant, s’inquiète de l’avenir, s’estompe dans la mémoire, se dissout dans l’éphémère, morcelle la durée et déchire les consciences.

Lire l'article

La non-conscience

Et si nous prenions en main notre santé en favorisant une démarche de prévention ? Comment nous alimentons-nous ? Comment, prenons-nous soin de nous ? Quelles préventions adoptons-nous ?

Lire l'article

Le temps qui passe

Quelle étrange chose que le temps, évoqué de nombreuses fois par les poètes, décortiqué par les philosophes… Nous en parlons de manière contradictoire.

Lire l'article

Le sourire intérieur

Il vous est sûrement déjà arrivé de marcher dans la rue, tracassé au sujet de choses que vous avez à faire, de vos rapports avec quelqu’un, de votre travail ou...

Lire l'article

La peau un organe sensoriel majeur

Au-delà de la physiologie et de l’anatomie, la symbolique de la peau et du toucher se retrouvent en médecine chinoise et dans l’apprentissage par chacun d’entre nous depuis la plus...

Lire l'article

Stress et massage

Le stress, un mot galvaudé que l’on retrouve ancré dans notre société à tous les niveaux et particulièrement dans le monde du travail.

Lire l'article

La main

Elément primordial du corps humain, la main est à la fois outil, langage et expression de notre vécu intérieur.

Lire l'article

Le corps énergétique

Appelé aussi corps subtil, et décomposé en plusieurs corps, du plus dense au plus céleste, il échappe totalement à notre raison n’étant pas manifesté dans le monde matériel.

Lire l'article

Le massage et le bien-être

Le Bien-Etre a une histoire, celle de l’humanité. Celle aussi d’une quête, d’une recherche intérieure, d’une ambition personnelle ou collective, de vivre un état de contentement persistant. Le Bien-Etre concerne...

Lire l'article

Les croyances

Nous pensons souvent que « ce que je crois est vrai », sans nous rendre compte que chacun de nous construit sa propre représentation du monde. Cette croyance consiste à...

Lire l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x