Réaliser un emailing, c’est le fait d’envoyer le même email à une multitude de destinataires différents, par exemple tous vos contacts et clients. Dans ce premier article, nous allons préciser...
Lire l'articleArticles | Communication
Les mentions obligatoires sur mes documents de communication : le guide FFMBE
En tant que documents publicitaires, les documents de communication (affiche, roll'up, flyer, dépliant...) doivent comporter des mentions légales obligatoires et répondre à certaines règles, sans quoi le professionnel s'expose à...
Lire l'articleDans un environnement saturé de publicités – vis-à-vis desquelles le consommateur est de plus en plus « sourd » – la recommandation, à l’instar des avis partagés, est une valeur...
Lire l'articlePetit guide pragmatique du marketing : l’approche par la proposition de valeur
L'approche marketing par la proposition de valeur a été développée par Alexander Osterwalder et Yves Pigneur dans l’ouvrage “Business Model Nouvelle génération“. Si les auteurs illustrent leurs propos avec de...
Lire l'articlePour développer son activité de massage, il est fondamental d'être bien positionné dans les résultats locaux de recherche sur le web. De ce fait, les fiches Google My Business ont...
Lire l'articleLa protection des données personnelles : le guide des bonnes pratiques
En tant que masseur·se de bien-être, de prévention et d'accompagnement à la santé, nous pouvons être contact avec des informations délicates concernant la vie privée et les données de santé...
Lire l'articlePromouvoir son activité dans la presse : le guide des bonnes pratiques
Qui sont les journalistes, les correspondants locaux, comment les contacter, comment les intéresser à votre activité, comment vous faire connaitre d’eux via un communiqué de presse, quels bénéfices en tirer...
Lire l'articleLa carte cadeau, c'est la meilleure option des pressés et des non inspirés pour Noël. C'est le troisième cadeau de Noël le plus offert après les jouets et les livres,...
Lire l'articleDans ce guide des bonnes pratiques, nous allons évoquer l'intérêt des réseaux d'affaires pour les masseurs, et en particulier - mais sans exclusive - pour les praticiens en massage assis,...
Lire l'articleDans le processus d’élaboration de sa communication, le futur praticien commence souvent par réfléchir à son nom commercial et imaginer le logo associé à ce nom. J’ai pu constater que...
Lire l'articleCréer et utiliser une carte de visite : les bonnes pratiques
Paradoxalement, alors que la communication a depuis longtemps basculé vers le tout numérique, la carte de visite reste un élément incontournable parmi les outils à la disposition des indépendants pour...
Lire l'articleC’est bien souvent un casse-tête pour le professionnel ! Où vais-je trouver des images, vidéos, audios, etc., pour illustrer mes prestations, mon flyer, mon site, mes articles de blog ?...
Lire l'articleAujourd’hui, plus de 7 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant un achat. Un constat simple s’impose : un professionnel ne peut plus se passer de collecter et d'afficher...
Lire l'articleGoogle Ads : comment fonctionne cet outil, en quoi peut-il être utile aux praticiens pour se faire connaître, pour quel coût ? On vous explique tout dans cet article.
Lire l'articleUn.e praticien·ne agréé·e FFMBE sur 4 possède un site web. Est-ce un luxe, un gadget ou un allié ? La plupart d’entre nous préfèrent poser leurs mains sur une table...
Lire l'article