Votre carte de visite doit comporter toutes les infos utiles pour transmettre votre contact et exposer votre activité, mais attention à ne pas non plus la transformer en plaquette commerciale. Par exemple, ne notez pas d’informations qui pourraient s’avérer éphémères (prestations, tarifs, etc.).
Réfléchissez aux informations essentielles, à leur hiérarchie et à la manière de les présenter. Vous pouvez par exemple privilégier – et donc rendre plus visible – un moyen de communication (tél portable, email) plutôt qu’un autre. Vous pouvez aussi vouloir inciter vos prospects à visiter votre site web, et donc mettre l’adresse de celui-ci en avant.
Également, vous pouvez souligner en une phrase l’argument principal qui vous démarque de vos concurrents. On l’a vu, votre carte est aussi un outil marketing pour convaincre un prospect de vous choisir – vous – plutôt qu’un concurrent. A ce titre, n‘oubliez pas de mettre en valeur votre agrément FFMBE et votre affiliation au résau France massage !
Vous pouvez également rassembler toute ou partie de vos infos de contact sous la forme d’un QR code. Ces petites mosaïques de pixels renferment des liens vers, au choix, votre profil Linkedin, votre site internet, une vidéo en ligne, vos informations de contact, etc. Il suffit à vos interlocuteurs de scanner votre carte pour accéder à toutes les informations importantes vous concernant. Des sites dédiés, tel que QR Code Generator, vous proposent de les créer rapidement et gratuitement.