Quelle hygiène de massage à l’ère du Covid-19

Ce recueil de recommandations hygiénistes a été soumis aux pouvoirs publics. Il sera tenu à jour en fonction de l’actualité et des consignes gouvernementales.

Quelle hygiène de massage à l'ère du Covid-19

Dans quelles conditions d’organisation et d’hygiène sera-t-il possible de reprendre les activités de massage au lendemain du 11 mai ? Pour répondre à vos questions, la FFBME a constitué un groupe de travail dédié. Les premières conclusions de ces travaux sont désormais en ligne sur le site de la fédération. Ce recueil de recommandations hygiénistes a été soumis aux pouvoirs publics. Il sera tenu à jour en fonction de l’actualité et des consignes gouvernementales.

storage?id=997852&type=picture&secret=zQXinLx6SDMkq7hzUHL1QWtBVCIuG8H3YMCVpuIL&timestamp=1588357965

Sécurité et confiance sont les objectifs qui ont présidé aux réflexions du groupe de travail de la FFMBE sur l’hygiène d’une séance de massage à l’ère du Covid-19. Au final, les recommandations formulées reposent sur quelques fondamentaux tel le port du masque, masseur et massé, durant toute la séance ; la suppression du massage du visage ; et l’hygiène du lieu. Vous trouverez toutes ces recommandations sur la page dédiée de notre site internet >>> lien page spéciale.

Ces travaux ont été soumis aux pouvoirs publics, afin de s’assurer de leur conformité aux orientations nationales en matière de déconfinement. Elles pourront ainsi s’enrichir d’une confrontation aux mesures prises par d’autres professions. Nous vous tiendrons informés de toutes évolutions issues de cette consultation. La page dédiée de notre site internet est destinée à être mise à jour en temps réel. Consultez-là régulièrement.

Au-delà de l’application de règles d’hygiène, nous vous invitons à engager une réflexion sur le parcours de vos clients au sein des lieux de massage (cabinet, entreprise, domicile…). Comment éviter les rencontres entre clients ? Comment minimiser le nombre d’objets touchés ? Comment s’assurer que tous les objets touchés soient facilement nettoyables ? Comment nettoyer entre chaque séance ? Seul cette démarche de réflexion sur le parcours et l’ergonomie peut rendre efficaces les mesures d’hygiène.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos interrogations, compléter et amender nos recommandations. Bonne reprise d’activité à toutes et tous.

Source

Par  Joël DEMASSON 

Table des matières

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x