Fondée en 2005

Le massage bien-être estival

Lors de nos prochaines vacances en bord de mer, au camping, à l’hôtel, en club, pourquoi ne pas associer farniente et massage- bien-être ?

Le massage-bien-être estival

Lors de nos prochaines vacances en bord de mer, au camping, à l’hôtel, en club, pourquoi ne pas associer farniente et massage-bien-être ? Pratique qui a le vent en poupe sur les lieux de vacances, le massage-bien-être « estival » utilise différents moyens pour le même but : la détente maximum. Et, en tant que praticien, ce secteur en progression ouvre la voie à de nouveaux horizons pour développer son activité, tout en travaillant dans une atmosphère conviviale.

Le massage-bien-être sur le chemin des vacances

S’il y a encore une petite dizaine d’années, « le massage » était encore considéré par le public comme ayant des fins purement médicales, aujourd’hui, le massage-bien-être a fait du chemin. Il est devenu courant d’y avoir recours pour chasser les stress engendrés par la vie quotidienne. Massage-bien-être en entreprise, à domicile, en cabinet, en institut de beauté, en spa : tout a contribué à faire connaître ce service de bien-être, avec différentes techniques de massage issues des quatre coins du globe. Il était donc de bon sens que le massage–bien-être voit enfin sa pratique se développer sur les lieux de vacances, le massage-bien-être ne faisant que renforcer les moments de détente, à l’abri du stress et de la pollution – les vacances étant l’instant rêvé pour faire le plein d’énergie.

De l’Asie au sud de la France

Avant de débarquer sur les plages, dans les campings ou les clubs de vacances européens (particulièrement dans la zone méditerranéenne) le massage-bien-être s’est banalisé dans les pays asiatiques et dans les Caraïbes. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus populaires dans le sud de la France, notamment pour le massage de plage sur la Côte d’Azur, le Languedoc Roussillon et la Corse.

En général, les prestations sont offertes sur les plages privées, où les masseurs abordent les vacanciers pour leur proposer leur service. De plus en plus, des masseurs itinérants envahissent les plages très fréquentées en offrant des prix très attractifs. Depuis quelques saisons également, la plupart des campings 3 et 4 étoiles se sont équipés de matériels de spas et proposent du massage relaxant. De plus en plus d’hôtels-clubs ont également suivi cette tendance qui leur apporte un véritable plus dans leur communication. On peut presque dire aujourd’hui qu’il est devenu discriminatoire de ne pas proposer du bien-être dans sa palette de services et d’activités.

Source

Par Patrice MINERY / paru dans La Massagère / Numéro 9 / 2012.

Table des matières

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x