Infolettre Avril 2021
Certes, nous nous serions volontiers passés de ce mois d’avril. Mais c’est le printemps, et la FFMBE vous en fait la démonstration. Haut les cœurs !
Certes, nous nous serions volontiers passés de ce mois d’avril. Mais c’est le printemps, et la FFMBE vous en fait la démonstration. Haut les cœurs !
Le décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 fixe les conditions du confinement en vigueur à partir du samedi 3 avril. Ce texte reprend les principes du confinement de novembre dernier. Il modifie et complète le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 et le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020.
Le décret n°2021-296 du 19 mars fixe les conditions du confinement en vigueur à partir du samedi 20 mars, dans 16 départements métropolitains. Ce texte reprend les principes du confinement de novembre dernier. Il modifie et complète le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020.
Faisant fi des vents contraires et des incertitudes, la FFMBE est à l’action. Voici 6 actualités qui ne manqueront pas de vous intéresser.
Couvre-feu et activité professionnelle : les réponses de la FFMBE à vos questions.
L’avenir appartient à celles et ceux qui se battent pour leurs valeurs. Telle est la raison d’être de la FFMBE. Tel est l’engagement de celles et ceux qui soutiennent notre Fédération et participent d’un mouvement d’émancipation et de promotion du massage. En ce début d’année notre vœu est que par votre action, par votre adhésion, VOUS fassiez que 2021 soit l’occasion de nouvelles avancées.
L’Assemblée générale “online” de la FFMBE a démarré ce samedi et se poursuit jusqu’à dimanche prochain. C’est avec un réel plaisir que les adhérents découvrent cette forme inédite d’assemblée générale : 7 vidéos, 3 modules de vote en ligne, un forum de discussion, mais aussi tous les contenus du nouveau site internet.
Lors de son allocution du 24 novembre, le Président de la République a annoncé la réouverture des petits commerces et des services à domicile à compter du samedi 28 novembre. Cette décision autorise la reprise des activités de massage, quel que soit leur lieu d’exercice.
Alors que nous traversons une période difficile vous vous posez de nombreuses questions sur l’exercice du métier de masseur. On fait un point sur la situation.
Durant le confinement le massage est interdit, à la fois en cabinet et à domicile. Cet avis de la FFMBE s’appuie sur une analyse juridique corroborée par les déclarations des pouvoirs publics
Le gouvernement vient d’arbitrer la question des prestations à domicile. Elles sont désormais limitées aux services à la personne relevant du Code du travail. Ce qui exclut les activités de massage bien-être.
Infolettres du 2 novembre 2020
Le catalogue national de formation professionnelle continue de la FFMBE vous offre un choix de formations selon des critères précis : Qualité : les organismes de… Lire la suite »Catalogue national de formation professionnelle continue 2020-2021
Réuni le 6 juillet, le conseil d’administration a élu un nouveau bureau
La crise n’est pas terminée. Elle pourrait même rebondir. C’est pourquoi nous maintenons nos recommandations pour de bonnes pratiques hygiénistes. >>> lien vers la page du… Lire la suite »Covid-19 | Mi-juillet, où en sommes-nous ?
Fouzyia Medoukali, directrice de la FFMBE a quitté ses fonctions ce 2 juillet, après 8 années au service de la Fédération. Elle préparait de longue… Lire la suite »Une nouvelle organisation administrative pour la Fédération
Voici deux semaines que nous avons retrouvé le chemin des espaces de massage. Vous avez pu éprouver vos méthodes d’hygiène. Vous commencez à prendre la mesure de ce que sera le rythme de la reprise. Vous réactivez votre fichier clientèle. Vous vous préoccupez également de votre famille, de votre budget, de votre équilibre et de votre santé.
Après cette crise sanitaire sans précédent qui a nous tant impacté dans notre pratique professionnelle, nous voyons enfin le bout du tunnel avec le déconfinement… Lire la suite »Covid-19 | Déconfinement, 11 mai 2020
Les masseurs engagent-ils leur responsabilité en massant en période de pandémie ? Les assurances prendraient-elles en charge la couverture de ce risque professionnel ?
Pour le savoir, nous avons interrogé nos deux assureurs, Gepca et Medinat.