Cher·e·s collègues et ami·e·s adhérent·e·s,
Vous voici en mode rentrée scolaire, période de changement de rythme et d’organisation pour l’année qui s’ouvre. Pour celles et ceux d’entre-vous qui ont une activité associée au tourisme saisonnier, tout porte à penser que l’été fut bon. Quant aux autres, pour qui la rentrée est une reprise, il doit être question d’action commerciale et de mise en ordre de marche. Bon courage.
Que nous réservera l’an III de la crise Covid-19 ? En l’état des décisions gouvernementales, les contraintes qui pèsent sur notre profession sont limitées et le pass sanitaire ne s’impose que dans quelques situations particulières. Mais quel impact à long terme cette crise aura-t-elle sur les comportements ? Un renforcement de la demande de bien-être ou, à l’inverse, un repli sur la satisfaction des besoins de première nécessité ? Bien malin qui le saurait.
Pour la FFMBE, ce trimestre ouvre la seconde année de mandat de la nouvelle équipe d’administrateurs. Une assemblée générale, prévue pour ce mois d’octobre, nous permettra de faire un point des nombreuses réalisations de l’année écoulée et des chantiers ouverts pour l’année qui vient. Notre objectif premier est de toujours jouer un coup d’avance face aux défis qui sont lancés à notre profession et aux attaques dont elle est l’objet. Il nous faudra plus que jamais demeurer unis et faire nombre.
Vous trouverez dans cette infolettre les principales actualités de la rentrée professionnelle. Et quelques rappels également. N’hésitez pas à compléter votre information en lisant les nombreux articles en ligne sur notre site internet www.ffmbe.fr
Chaleureuses amitiés à toutes et tous.
Joël Demasson. Président.