FFMBE

Infolettre FFMBE Septembre 2021

Vous voici en mode rentrée scolaire, période de changement de rythme et d’organisation pour l’année qui s’ouvre. Pour celles et ceux d’entre-vous qui ont une activité associée au tourisme saisonnier, tout porte à penser que l’été fut bon. Quant aux autres, pour qui la rentrée est une reprise, il doit être question d’action commerciale et de mise en ordre de marche. Bon courage.

signature - assurance - professionnel- métier- article - France massage

Comment choisir ses assurances professionnelles ?

Quelles sont les assurances obligatoires ou indispensables ? Sur quels critères choisir votre assureur ? Comment vous y retrouver dans une pléthore d’offres ? La FFMBE vous propose les clés pour analyser vos besoins et faire vos choix en connaissance de cause.

massage térasse - FFMBE - 19 mai

19 mai 2021. Serait-ce le printemps du massage ?

Première étape d’un déconfinement qui ambitionne d’être une sortie de crise, voici que les commerces non essentiels, entendez par là le massage, peuvent rouvrir.

Infolettre Avril 2021

Certes, nous nous serions volontiers passés de ce mois d’avril. Mais c’est le printemps, et la FFMBE vous en fait la démonstration. Haut les cœurs !

Troisième confinement et massage - FFMBE

Troisième confinement et massage. Ce qui est autorisé, ce qui est interdit.

Le décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 fixe les conditions du confinement en vigueur à partir du samedi 3 avril. Ce texte reprend les principes du confinement de novembre dernier. Il modifie et complète le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 et le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020.

Infolettres FFMBE fevrier 2021

Infolettre Février 2021

Faisant fi des vents contraires et des incertitudes, la FFMBE est à l’action. Voici 6 actualités qui ne manqueront pas de vous intéresser.

FFMBE voeux 2021

Que 2021 vous soit une belle année de massage

L’avenir appartient à celles et ceux qui se battent pour leurs valeurs. Telle est la raison d’être de la FFMBE. Tel est l’engagement de celles et ceux qui soutiennent notre Fédération et participent d’un mouvement d’émancipation et de promotion du massage. En ce début d’année notre vœu est que par votre action, par votre adhésion, VOUS fassiez que 2021 soit l’occasion de nouvelles avancées.

FFMBE : AG 2020 en avant première

Assemblée générale 2020 en avant première !

L’Assemblée générale “online” de la FFMBE a démarré ce samedi et se poursuit jusqu’à dimanche prochain. C’est avec un réel plaisir que les adhérents découvrent cette forme inédite d’assemblée générale : 7 vidéos, 3 modules de vote en ligne, un forum de discussion, mais aussi tous les contenus du nouveau site internet.

FFMBE : Le massage de nouveau autorisé Le massage de nouveau autorisé

Le massage de nouveau autorisé

Lors de son allocution du 24 novembre, le Président de la République a annoncé la réouverture des petits commerces et des services à domicile à compter du samedi 28 novembre. Cette décision autorise la reprise des activités de massage, quel que soit leur lieu d’exercice.

FFMBE : Covid-19 le point sur la situation

Vos questions – Nos réponses

Alors que nous traversons une période difficile vous vous posez de nombreuses questions sur l’exercice du métier de masseur. On fait un point sur la situation.

COVID-19 | Dire le droit et faire ces choix.

Durant le confinement le massage est interdit, à la fois en cabinet et à domicile. Cet avis de la FFMBE s’appuie sur une analyse juridique corroborée par les déclarations des pouvoirs publics

COVID-19 | Le massage interdit en cabinet et à domicile.

Le gouvernement vient d’arbitrer la question des prestations à domicile. Elles sont désormais limitées aux services à la personne relevant du Code du travail. Ce qui exclut les activités de massage bien-être.

Covid-19 | Déconfinement, la FFMBE à votre service

Voici deux semaines que nous avons retrouvé le chemin des espaces de massage. Vous avez pu éprouver vos méthodes d’hygiène. Vous commencez à prendre la mesure de ce que sera le rythme de la reprise. Vous réactivez votre fichier clientèle. Vous vous préoccupez également de votre famille, de votre budget, de votre équilibre et de votre santé.

Covid-19 | Etes-vous assuré ?

Les masseurs engagent-ils leur responsabilité en massant en période de pandémie ? Les assurances prendraient-elles en charge la couverture de ce risque professionnel ?
Pour le savoir, nous avons interrogé nos deux assureurs, Gepca et Medinat.