Fondée en 2005

19 mai 2021. Serait-ce le printemps du massage ?

Première étape d’un déconfinement qui ambitionne d’être une sortie de crise, voici que les commerces non essentiels, entendez par là le massage, peuvent rouvrir.

Première étape d’un déconfinement qui ambitionne d’être une sortie de crise, voici que les commerces non essentiels, entendez par là le massage, peuvent rouvrir. Gageons que nos clients, impatients de renouer avec la chaleureuse présence de nos mains, vont revenir vers nous avec enthousiasme. Ils seront abondés par la cohorte saisonnière des pratiquants estivaux : ces drôles de clients qui croient que leur corps n’existe que deux mois par an. Nous devrions donc nous équiper de barrières Vauban afin de canaliser la queue devant nos salles de massage.

Pour sa part, la FFMBE tient sa feuille de route. Avec 450 inscrits, l’annuaire des praticiens France massage® monte en puissance. Les ordres d’insertion de la campagne de publicités sont passés. Les premières parutions, dans les magazines Happinez, Biocontact, Pluriel nature, Naturelles, Esprit yoga, Méditation, Plantes et santé, sont programmées pour juin. Elles s’échelonneront ensuite durant tout l’été. Mais déjà, Sahaza, notre bonne fée communicante, s’active sur les réseaux sociaux. Il n’y aura bientôt plus personne pour ignorer que le label France massage® fait référence.

Exit, donc, le Covid-19 ? Pas sûr. Tout d’abord, vacciné ou pas, tout un chacun doit se penser comme le vecteur potentiel de quelque virus baladeur. Les précautions sanitaires demeurent d’usage. Il nous faut également partir du principe que si le pire n’est jamais certain, il n’est pas non plus à exclure. L’avenir n’est pas nécessairement à un rhume de plus. Il peut être fait d’une sorte de grippe saisonnière agressive. Restons donc collectivement vigilent afin que nous n’ayons plus à revivre dans la défiance du contact. Autrement dit, dans la défiance de la vie.

Source

Par Joël Demasson / Président de la Fédération Française de Massage Bien-Être ( FFMBE)  

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x