Société

Fédération - groupe

Qu’est-ce que la fédération française de massage ?

La Fédération française de massage bien-être, FFMBE, regroupe des professionnels du massage, ainsi que des organismes de formation professionnelle spécialistes du massage bien-être. Elle s’est donné pour objectif de promouvoir le massage comme facteur de santé, d’épanouissement personnel et de vie sociale apaisée.

Covid-19 : quelles conséquences sur la pratique du massage ?

La pratique professionnelle du massage est proscrite durant toute la période de confinement. Quelles précautions s’imposeront à ce métier du contact et du toucher lorsque sera venu le jour du déconfinement ? Les clients reprendront-ils en confiance le chemin des salles de massage ?

Covid-19 : masser en sécurité et en confiance

Les grands principes du déconfinement sont désormais connus. Cependant, nul autre que le professionnel du massage ne peut dire comment les décliner dans son espace de travail. Qu’il intervienne en cabinet, à domicile, en entreprise ou tout autre lieu, c’est désormais à chaque praticien de prendre le temps de l’observation, de l’analyse et de la formalisation de ses pratiques hygiénistes.

Le massage un métier masqué ?

Alors que la reprise d’activité devrait être libératrice, nombre de professionnels du massage ressentent avec une intensité accrue les difficultés de la profession. La crise Covid-19 fait tomber les masques.

Pourquoi dit-on massage bien-être ?

Il faut distinguer le « masseur-kinésithérapeute », profession médicale définie par le code de la santé publique, et le « masseur bien-être », praticien en technique corporelle dédiée au bien-être de la personne.