Fondée en 2005

Couvre-feu. Vos questions – Nos réponses

Couvre-feu et activité professionnelle : les réponses de la FFMBE à vos questions.

NON, les activités de massage bien-être ne peuvent s’exercer de 18h à 6h du matin, et ce à double titre :

  • L’interdiction d’ouverture pour les établissements accueillant du public s’applique à votre cabinet.
  • L’interdiction de déplacement s’applique à vos clients. Le massage bien-être ne constitue pas un motif de déplacement dérogatoire.

OUI, vous pouvez considérer que le déplacement au domicile d’un client constitue un motif dérogatoire au titre de déplacement vers le lieu d’exercice de l’activité professionnelle.

OUI, les recommandations de la FFMBE en matière d’hygiène sont contraignantes, notamment le port du masque, mais nous considérons qu’elles sont, plus que jamais, nécessaires.

NON, la pandémie n’a pas eu un effet miraculeux sur la reconnaissance du massage bien-être et de ses bienfaits par les pouvoirs publics. Notre métier est toujours en zone grise et nous sommes contraints à l’interprétation de textes qui ne disent rien de spécifique concernant notre activité.

OUI, la FFMBE œuvre à la reconnaissance du massage bien-être. C’est d’ailleurs sa raison d’être. Cela depuis plus de 15 années. Et OUI, nous sommes tout aussi impatients que vous d’obtenir de nouvelles avancées. Nous nous y employons.

Source

Par  Joel DEMASSON

Table des matières

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x