Nous évoluons dans un environnement juridique complexe, incertain, et instable. Vous ne manquerez donc pas de nous interpeller. « Pourquoi les coiffeurs et pas nous ? ». « Pourquoi les soins d’ostéopathie et pas les soins de massage ? », « Mais que fait la FFMBE ? ». Il est vrai que, lorsque la FFMBE aura 50.000 adhérents, une escouade de juristes et la ligne directe du Premier ministre, nous pourrons envisager les choses sous un autre angle. Mais, en attendant ce jour prochain, nous avons choisi d’adopter une posture de vérité en vous apportant toute l’information dont nous disposons.
Si après avoir lu cet article, vous demeurez dans le doute concernant votre droit à exercer, prenez votre plus belle plume et exposez votre cas à une autorité administrative (le mieux c’est votre préfecture). Vous pourrez, parfois, avoir la bonne surprise d’une interprétation qui vous soit favorable. Veillez bien à ce que la réponse soit écrite et conservez la précieusement.
Nous vous souhaitons le meilleur. Tenez bon. Pour notre part, nous poursuivons notre route : la campagne de communication de France massage® interviendra dès la fin du confinement. Elle accompagnera opportunément la reprise des activités et le retour à plus de libertés.