Fondée en 2005

écoles
Abonnés

Vous aussi !
Rejoignez la fédération Participez à la reconnaissance du métier Profitez des avantages inclus

Assemblée générale 2024

L’assemblée générale statutaire de la FFMBE s’est tenue en ligne, du mercredi 29 mai au samedi 8 juin. Elle a été l’occasion de faire un point partagé des actions passées, en cours et à venir de la Fédération.

Rappel des grandes orientations

Pilotée par Joël Demasson, l’assemblée générale 2024 a été l’occasion de revenir sur les principaux objectifs poursuivis par la fédération :

Apporter aux adhérents de la FFMBE des services, des outils et des avantages qui les accompagnent dans leur activité professionnelle.

Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer la concrétisation d’un projet sur lequel nous avons oeuvré durant près de 3 années : vous offrir un pack d’assurances professionnelles à partir de 65 euros. Une offre exceptionnelle strictement réservée aux seuls adhérents de la FFMBE.

Promouvoir le massage et les professions du massage, à tous les échelons de la société française.

Nous avons engagé un processus visant à l’élaboration d’une norme Afnor de la profession de masseur bien-être. Après quelques retards dus à l’organisation interne de l’Afnor, nous entrons dès à présent en phase opérationnelle. Cette norme sera finalisée en 2025. Elle constitue une étape essentielle dans notre démarche pour la reconnaissance de notre profession par les pouvoirs publics.

Obtenir la reconnaissance des professions du massage et la stabilisation d’un cadre juridique pour leur exercice.

Nous avons publié en 2024 le « Livre blanc pour la reconnaissance et l’encadrement des professions du massage ». Ce document sert de point d’appui à notre lobbying en direction des décideurs politiques et des pouvoirs publics. Il a rencontré un écho important et nous a ouvert plusieurs portes pour faire avancer nos revendications.

Tous les rapports d'activité ont été approuvés

Eloïse Mercier, Marie-Laure Humeau et Alain Granger ont présenté 4 rapports d’activité soumis aux votes des adhérents :

Tous les rapports ont été approuvés à une très large majorité des votants.

Le Conseil d'administration est au complet

La FFMBE est administrée par un conseil d’administration composé de 12 membres adhérents agréés, élus et rééligibles pour une durée de 3 ans. Lors de cette assemblée générale 2024, 6 nouveaux membres élus sont venus compléter le conseil qui est désormais au complet. La page « Gouvernance » présente l’ensemble de l’équipe qui va oeuvrer aux missions de la fédération sur les 12 prochains mois.

Cette page présente également les commissions qui permettent à chaque adhérent·e volontaire de participer au fonctionnement et aux projets de la fédération. Collaborer aux travaux d’une commission, c’est à minima :

• Participer à environ trois réunions téléphoniques par an.
  • Lire les dossiers, se documenter.
  • Le cas échéant, prendre en charge un dossier et le piloter.

Les procés verbaux et les vidéos des assemblées en accès direct

Organisées en ligne depuis 2020, les assemblées générales ordinaires (AGO) et extraordinaires (AGE) de la fédération sont librement accessibles sous la forme de procés verbaux PDF à télécharger sur la page « Gouvernance ». De même, les pages des assemblées (AG 2022, AG 2023 et AG 2024 restent accessibles via le menu « Evènements » du site et permettent de retrouver le détail des rapports d’activité et les vidéos de présentation réalisées par les administrateurs.

Source

Par  Joël DEMASSON, Président de la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).

Notification pour

Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne