Fondée en 2005

Fondée en 2005

écoles
0
Adhérents
0
Sympathisants
0

Infolettre FFMBE Juillet 2024

Cher·e·s collègues et ami·e·s adhérent·e·s, voici votre information professionnelle et l’actualité de votre fédération. Cette infolettre fait suite à la réunion du Conseil d’administration du 13 juin, et notre assemblée générale de mai/juin et à l’assemblée générale de Syndicare du 20 juin. Le grand chantier de cette période est sans nul doute le lancement opérationnel de notre offre d’assurances professionnelles à partir de 65 euros par an.
Infolettre FFMBE juillet 2024

Profession masseur·se

La norme Afnor masseur·se bien-être fait ses premiers pas.

La norme Afnor masseur·se bien-être fait ses premiers pas.

Le chantier de norme Afnor est lancé. La première étape, en cours, comporte une consultation des ministères concernés. Elle débouche sur un avis du comité stratégique de l’Afnor, qui donne son feu vert au projet. L’objectif est d’installer la commission de normalisation durant le mois de juillet. Les travaux sont prévus sur 18 mois.

25 novembre, rencontres interdisciplinaires des professions de l’accompagnement à la santé, au Sénat

Notre confédération nationale des professionnels de la prévention, de l’accompagnement à la santé et du bien-être (Syndicare), associée au Groupe d’évaluation des thérapies complémentaires personnalisées et des pratiques innovantes (Getcop) et à la Chambre des professions de santé durable, organise une journée de rencontres interdisciplinaires qui se tiendra au Sénat, le 25 novembre prochain. Ces rencontres ont pour objectifs de promouvoir nos pratiques et d’avancer vers leur reconnaissance et leur encadrement.

25 novembre, rencontres interdisciplinaires des professions de l’accompagnement à la santé, au Sénat

La fédération

Le compte rendu de l’assemblée générale 2024 est en ligne

Le compte rendu de l’assemblée générale 2024 est en ligne

L’assemblée générale statutaire de la FFMBE s’est tenue en ligne, du mercredi 29 mai au samedi 8 juin. Elle a été l’occasion de faire un point partagé des actions passées, en cours et à venir de la Fédération. 

Le compte-rendu (PDF) de l’assemblée générale est à votre disposition. Pour les retardataires, les textes et vidéos sont maintenus en ligne sur la page dédiée à l’assemblée 2024.

Les adhésions praticiens annualisées (du 1er janvier au 31 décembre) sont opérationnelles

Pour des raisons pratiques de gestion des échéances et de coordination avec les assureurs partenaires, les adhésions praticiens se font désormais à l’année civile. Cette mesure est appliquée depuis le 1er juin 2024 et ne rencontre à ce jour aucune difficulté technique. Ainsi, depuis cette date :

  • Les nouveaux adhérents souscrivent une adhésion proratisée la première année, avec une échéance au 31 décembre. Puis en année entière à partir du 1er janvier qui suit.
  • Les adhérents en cours dont l’adhésion arrive à échéance se voient proposer une réadhésion proratisée jusqu’au 31 décembre de l’année de renouvellement. Puis en année entière à partir du 1er janvier qui suit.

Une fiche d’information à été éditée et est disponible en télachargement au format PDF. Elle présente les montants d’adhésion proratisés qui s’appliquent d’ici au 31 décembre 2025.

Rencontre avec les adhérents, le 5 septembre à Bordeaux

Rencontre avec les adhérents, le 5 septembre à Bordeaux

Comme chaque année début septembre, le conseil d’administration de la FFMBE se réunit en présentiel. Cette séance est également l’occasion d’aller à la rencontre de nos adhérents. Ainsi cette année ce sont les adhérents du Sud Ouest qui pourront échanger avec le CA autour d’un verre amical. Réservez donc dès à présent votre fin de journée du jeudi 5 septembre. Les horaires et modalités pratiques vous seront communiqués fin août.

Avantages FFMBE

En finançant votre protection juridique, la FFMBE vous offre la possibilité de souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle aux tarifs inédits de 65 ou 70€ par an.

Tout professionnel du massage doit souscrire a minima 2 assurances :

  • une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre, d’une part, les éventuelles conséquences négatives de vos gestes professionnels pour la santé de vos clients (RC pro), et d’autre part, l’ensemble des risques inhérents à l’accueil des personnes au sein de votre lieu de massage (RC exploitation) ;
  • une assurance protection juridique (PJ), qui comprend un premier niveau de conseil juridique, vous permettant d’analyser la situation à laquelle vous êtes confronté, puis un second niveau comportant la prise en charge partielle des frais d’avocat et de justice.

Afin de réduire le coût des assurances pour ses adhérents, la FFMBE a passé des accords avec deux partenaires assureurs : GEPCA et AMAVIE. Ces accords permettent à la FFMBE de prendre à sa charge le coût de la protection juridique et ainsi vous ouvre les portes pour souscrire deux packages d’assurances professionnelles sans équivalent !

Un adhérent FFMBE qui utilise tous les avantages mis à sa disposition bénéficie de services qui équivalent à 6 fois le montant de la cotisation.

Un adhérent FFMBE qui utilise tous les avantages mis à sa disposition bénéficie de services qui équivalent à 6 fois le montant de la cotisation.

Imaginez : un kakémono sur simple demande pour animer vos salons professionnels ; un logiciel de comptabilité en ligne gratuit ; un mini site sur l’annuaire France massage ; une heure de conseil en communication offerte, un pack d’assurances professionnelles à 65 euros par an… et de nombreuses autres possibilités de services gratuits et de remises. C’est véritablement pro de rejoindre un syndicat pro.

Prenez connaissance et faites connaître les avantages FFMBE !

Pensez également :

>>> A utiliser et consulter le service de petites annonces du bien-être

>>> A consulter le catalogue national de formation professionnelle continue

>>> A créer ou tenir à jour votre fiche de référencement sur l’annuaire France massage®

>>> A vous tenir à jour de l’actualité juridique des micro entreprises et des services de notre partenaire, l’UPSME

>>> A faire votre demande de matériels France massage (dépliant FFMBE, flyers, stickers et kakemono) pour votre prochaine participation à un salon professionnel.

Source

Par  Joël DEMASSON, Président de la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).

Table des matières

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Autres articles à découvrir

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x