Infolettre FFMBE Février 2022

C’est l’hiver. Alors que les marmottes hibernent, votre Fédération profite de cette période ventée pour gonfler les voiles de son action. Voici notre actualité. Bonne lecture.
Infolettre FFMBE fevrier 2022
FFMBE-news-fevrier 2022

Le procès verbal de l’assemblée générale de décembre 2021 est à votre disposition.

L’assemblée générale de décembre a été l’occasion de faire le bilan de notre action sur 2020 et 2021, mais également de nous projeter dans l’avenir. Le mode de consultation, en ligne, a permis une fréquentation bien supérieure à celle relevée lors des AG en présentiel. Le PV de cette réunion est à votre disposition sur le site de la FFMBE, rubrique gouvernance, ou à télécharger ici.

FFMBE-news-fevrier 2022

Nouveau bureau et nouveaux visages au CA.

A la suite de l’assemblée générale, le conseil d’administration a reconduit les membres du bureau dans leurs fonctions :
    • Président : Joël Demasson
    • Secrétaire : Marie-Laure Humeau
    • Trésorier : Alain Granger
L’assemblée générale a été l’occasion de confirmer les candidatures de Laurence Albertini et Fabrice Schelsohn en tant que membres du conseil d’administration.
Par ailleurs, en ce début d’année, le CA a coopté Julia Lazzerini, Catherine Duvot et Eloïse Mercier. Conformément aux statuts de la Fédération, Julia, Catherine et Eloïse pourront exercer leurs fonctions au sein du CA, dans l’attente du vote qui sera soumis à la prochaine assemblée générale.
Vous pouvez faire connaissance avec les membres du CA sur la page gouvernance du site internet.

FFMBE-news-fevrier 2022

Les astuces du masseur en forme… même l’hiver.

En hiver, notre corps est mis à rude épreuve par le changement de température et la baisse de la luminosité. C’est la saison la plus éprouvante pour notre organisme, qui doit sans cesse s’adapter, afin de garder un bon système immunitaire et ne pas sombrer dans une fatigue chronique.
Myriam Masini, praticienne en massages bien-être et naturopathe, nous confie ses astuces pour économiser et recharger notre énergie.

>>> Lire l’article de Myriam.

France compétence

La FFMBE œuvre à la certification des formations au massage bien-être.

Les organismes de formation agréés FFMBE se sont réunis le 4 février dernier. Ils ont confirmé leur intérêt pour que la Fédération porte une démarche visant à la certification des formations professionnelles. Cette certification participerait positivement à la reconnaissance du métier et rendrait les formations éligibles au compte personnel de formation (CPF). Une attente pour nombre de stagiaires.
L’idée serait que la Fédération élabore une méthodologie partagée et des modèles de dossiers. Les demandes auprès de France compétences seraient ensuite reprises à leur compte par les organismes de formation volontaires.

FFMBE-news-fevrier 2022

France massage® est désormais en premières pages des moteurs de recherche.

La FFMBE a engagé un important chantier de communication avec pour objectif de promouvoir le site francemassage.org et le site ffmbe.fr. L’action porte en premier lieu sur le développement du référencement naturel en réponse à des recherches sur le massage. Cette démarche de référencement naturel est également soutenue par un solide budget publicitaire. Les résultats ne se sont pas fait attendre : les deux sites figurent désormais dans les toutes premières pages des résultats de recherche.

>>> A lire également : l’article “Google Ads : en quoi est-ce essentiel pour se positionner rapidement dans les résultats de recherche ?”

FFMBE-news-fevrier 2022

Un espace internet dédié aux stagiaires en formation FFMBE.

En 2019 la Fédération éditait pour la première fois un livret d’accueil dédié aux stagiaires en formation professionnelle dans les écoles agréées. Cet opuscule a été apprécié pour la qualité des sujets traités et pour l’offre de services apportée par la Fédération à ses stagiaires. Seul hiatus, à peine édité ce livret était déjà obsolète et devait s’accompagner d’un addendum. De toute évidence une solution dématérialisée s’imposait. Eh bien ! Voici que c’est chose faite : l’espace stagiaire est en cours de construction sur le site internet de la FFMBE : informations pratiques et ressources documentaires sont en ligne. Des services réservés aux stagiaires adhérents seront prochainement disponibles.

FFMBE-news-fevrier 2022

Retrouvez-nous sur deux salons bien-être à Paris et Angers !

A la suite du salon Zen à Paris en octobre 2021, la Fédération et France massage® renouvellent leur présence sur les salons. Amateurs de massage, professionnels installés, futurs praticiens, c’est le moment de rencontrer l’équipe FFMBE / France massage et de vous renseigner sur les approches, les techniques, les formations, les métiers, les adhésions, etc. Voici les deux prochains rendez-vous, à Paris et à Angers

Salon Vivre Autrement
Paris / 18 au 21 mars 2022 

Quatre journées pour plonger dans l’univers de l’eco-citoyenneté, l’écologie positive et l’écoparentalité, avec plus de 300 exposants. 

Zen & Bio
Angers / du 29 avril au 1er mai 2022

Trois journées pour vivre bio et penser Zen. France massage, partenaire de l’évènement, animera un grand stand bien-être sur lequel seront proposés des massages.

Source

Par  Joël DEMASSON, Président de la Fédération Française de Massages Bien-Être ( FFMBE)

Table des matières