Les sites internet en lien dans ces résultats “Annonce” ne sont pas valorisés par hasard par Google. Ils sont les résultats d’une campagne publicitaire payante élaborée via le service “Google Ads” (“ads”, issu de “adwords”, qu’on peut traduire par “mots-clés publicitaires”).
Le principe consiste à acheter de la visibilité sur Google ! Pour être certain de figurer en première page des résultats de recherche quand les internautes tapent certains mots clés, et ainsi garantir qu’un maximum de personnes potentiellement intéressées par vos services puissent vous trouver, nous allons payer Google pour qu’il produise des résultats “sponsorisés” – les annonces – et les positionne en première page du moteur de recherche.
Cela ressemble donc à un résultat classique de recherche, mais c’est en réalité de la publicité, une “annonce publicitaire” (ou “annonce sponsorisée”).
Les spécialistes parlent de “référencement payant”, en opposition au “référencement naturel”, ce dernier étant la capacité normale de votre site à répondre aux recherches des internautes, et donc à être bien positionné par Google dans les pages de résultats de recherche.