Chroniques

Tendance bien-être

La recherche du bien-être et de l’harmonie représente une tendance majeure de la société.

Re(co)nnaissance

Un être qui naît nous fait renaître nous-même.

La réforme de la Formation Professionnelle

Une idée justement partagée est qu’un bon professionnel se doit de se former tout au long de sa carrière, afin de se renouveler, d’évoluer, de consolider ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences.

Une marche solidaire

Lorsqu’on fait cette balade, les éléments se déchaînent le temps de la marche.

Le corps face aux addictions

Addiction, terme issu de l’anglais, signifie l’attachement, l’inclination, le fait de s’adonner à quelque chose, à quelqu’un.

L’écologie de vie

“ Pour prendre soin d’autrui, il faut commencer par prendre soin de soi. ”

Stress et massage

Le stress, un mot galvaudé que l’on retrouve ancré dans notre société à tous les niveaux et particulièrement dans le monde du travail.

Les croyances

Nous pensons souvent que « ce que je crois est vrai », sans nous rendre compte que chacun de nous construit sa propre représentation du monde. Cette croyance consiste à prendre nos représentations mentales pour le monde réel.

Communication & Commercialisation Falling in box

Depuis quelques années, les centrales d’achat prospectent les praticiennes et praticiens en massages bien-être. Elles leur proposent d’insérer leurs prestations dans des coffrets cadeaux.
Une lecture attentive des contrats invite à la prudence. Décryptons un «deal» avant de déposer ses prestations dans une «box». Avec une question en filigrane : un massage bien-être a-t-il sa place dans les linéaires d’un supermarché ?

La relation d’accompagnement, une posture, une dimension intérieure, une dynamique relationnelle

Dans une société en quête de nouveaux repères, l’idée de l’accompagnement séduit. Elle correspond à l’air du temps, à un besoin sociétal pressant nourri par le désir de chacun de se réaliser, de s’épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle. Mais l’idée reste floue pour beaucoup… La bienveillance et les bonnes intentions ne suffisent pas à définir ce qu’est une relation d’accompagnement. Et où se situent les massages bien-être et leur diversité dans la pratique de l’accompagnement ?

Le choix des huiles

L’aromathérapie, c’est l’art d’utiliser les vecteurs d’arômes que sont les Huiles Essentielles.

Le développement du massage-bien-être en dix ans

Le début du nouveau millénaire aura été l’avènement du bien-être sous toutes ses formes, avec l’évolution constante des techniques de relaxation corporelle.

De la pratique à la professionnalisation

Ces dix dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation de plus en plus poussée, dispensée par des centres de formation de plus en plus soucieux de fournir un enseignement précis et de qualité.