Tourisme

Le massage-bien-être dans le monde : les États-Unis

L’évolution du massage-bien-être, tel que nous le revendiquons actuellement en Occident, est très fortement liée à notre développement socio- économique et technologique – en particulier aux États-Unis.

Le massage bien-être dans le monde : l’Allemagne

A la fin des années 80, le marketing et la publicité allemande s’emparent du terme généraliste de bien-être ou plutôt «wellness » en version anglaise utilisé par les Allemands comme un mot-valise désignant plusieurs notions, comme la remise en forme, le mieux vivre ou encore le « bon mental ».

Le massage-bien-être, 100% alpin

Depuis quelques années déjà, la montagne s’entiche pour les massages-bien-être. été comme hiver, les vacances à la montagne ne sont plus uniquement réservées aux skieurs, aux randonneurs et sportifs en tous genres.

Le massage bien-être estival

Lors de nos prochaines vacances en bord de mer, au camping, à l’hôtel, en club, pourquoi ne pas associer farniente et massage- bien-être ?

Le massage-bien-être sur les paquebots de croisières

En 2011, le paquebot de croisière est un véritable « resort flottant » entièrement conçu et décoré pour le plaisir des passagers, avec de multiples activités : piscine, spa, fitness, restaurants, spectacles, etc. Le vacancier choisit le bateau autant qu’il choisit la destination. La première destination de la croisière, c’est le bateau lui-même. Les choses ont bien changé depuis les années 70…

Tourisme et bien-être

Le marché du tourisme de bien-être progresse fortement : ces vacances d’un type nouveau séduisent toutes les générations.

Le massage bien-être dans les palaces

La France est connue dans le monde entier pour ses produits et ses hôtels de luxe : de Paris à la Riviera, qui n’a pas entendu parler du Ritz ou du Martinez ? A Paris, les différents palaces symbolisent l’expression même de l’art de vivre à la française.