Discrétion et accompagnement
Accompagner, c’est bien sûr être là, à côté, présent et discret en même temps. Si la présence semble évidente, la discrétion par nature est moins relevée comme une nécessité. Et pourtant…
Accompagner, c’est bien sûr être là, à côté, présent et discret en même temps. Si la présence semble évidente, la discrétion par nature est moins relevée comme une nécessité. Et pourtant…
Révolue, décalée, obsolète, la douceur est tenue à l’écart, parfois rejetée, souvent suspectée de fragilité. De toute évidence, la douceur inquiète.
L’apport de l’imagerie cérébrale fonctionnelle se révèle particulièrement précieux lorsqu’il s’agit d’explorer les différentes dynamiques du cerveau.
Insaisissable, le temps s’enfuit, s’abolit dans l’instant, s’inquiète de l’avenir, s’estompe dans la mémoire, se dissout dans l’éphémère, morcelle la durée et déchire les consciences.
Holistique vient du grec, holos, qui signifie la totalité, l’entier. L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité plutôt que de la considérer de manière morcelée.
Et si nous prenions en main notre santé en favorisant une démarche de prévention ? Comment nous alimentons-nous ? Comment, prenons-nous soin de nous ? Quelles préventions adoptons-nous ?
Quelle étrange chose que le temps, évoqué de nombreuses fois par les poètes, décortiqué par les philosophes… Nous en parlons de manière contradictoire.
Il vous est sûrement déjà arrivé de marcher dans la rue, tracassé au sujet de choses que vous avez à faire, de vos rapports avec quelqu’un, de votre travail ou de la vie en général. Vous croisez alors quelqu’un qui vous sourit et, sans même vous en apercevoir, vous lui rendez son sourire.
Au-delà de la physiologie et de l’anatomie, la symbolique de la peau et du toucher se retrouvent en médecine chinoise et dans l’apprentissage par chacun d’entre nous depuis la plus tendre enfance.
Elément primordial du corps humain, la main est à la fois outil, langage et expression de notre vécu intérieur.
Appelé aussi corps subtil, et décomposé en plusieurs corps, du plus dense au plus céleste, il échappe totalement à notre raison n’étant pas manifesté dans le monde matériel.
Le massage bien-être possède une inclination remarquable à cheminer dans un espace humaniste. Cette approche existentielle humaniste que propose l’accompagnement par le massage bien-être est fondée sur le postulat que l’être humain porte en lui le potentiel d’aller bien, de s’actualiser sans cesse et de se réaliser pleinement.