C’est grâce à cet annuaire que nous pourrons demain imposer les engagements de professionnalisme (référentiel métier, code de déontologie) nécessaires à la prise en compte du métier et de sa valeur ajoutée par les pouvoirs publics et les mutuelles de santé.
Dans cette infolettre, nous souhaitons vous présenter les dernières évolutions de l’annuaire, la campagne de promotion France massage® sur Google et la campagne d’optimisation des fiches de présentation des praticiens de l’annuaire.
Pour porter l’annuaire France massage en première position sur le web, il est essentiel que tous les praticiens de la fédération y soient représentés, mais aussi que chaque praticien se présente de manière qualitative. Or aujourd’hui, ces 2 fondamentaux ne sont pas remplis : de nombreux de praticien·ne·s manquent à l’appel et trop de fiches restent incomplètes !
Rappelons que l’annuaire France massage est gratuit pour les praticiens FFMBE, et que chaque praticien peut créer lui-même et facilement sa fiche de présentation.
>>> Contacter notre Chargée des relations adhérents, Déborah ARROUAS, pour créer votre fiche.
C’est pourquoi la FFMBE démarre une campagne d’optimisation de l’annuaire : les adhérents non représentés vont être invités à créer leur fiche et les praticiens présents à optimiser leur présentation. C’est Elodie Baconnet, praticienne agréée France massage® et François Cordier, gérant de La solution est ici, l’agence de communication créatrice de l’annuaire et partenaire de communication de la fédération, qui seront ces prochaines semaines à la manœuvre pour vous inviter et vous guider dans cette optimisation essentielle à notre objectif : faire de France massage® l’annuaire n°1 du massage bien-être.
L’annuaire a déjà attiré plus de 7100 visiteurs depuis le 1er janvier 2022 (pour plus de 16000 visites comptabilisées), soit une croissance de plus de 140 % par rapport à 2021. Cette croissance est à la fois le résultat d’un référencement chaque jour plus pertinent et d’une campagne publicitaire soutenue sur Google.