France massage

femme recevant un massage du dos

À quelle fréquence se faire masser ?

La fréquence de massage se détermine en fonction des objectifs que vous vous fixez. Dans certains cas une séance seule peut répondre à vos attentes. D’autres fois, il faut envisager une mini cure, avec plusieurs séances rapprochées. Parfois, seule la régularité sera salvatrice, à raison d’une fois par semaine, ou d’une fois par mois.

homme massant sur chaise ergonomique

Masseuse ou masseur ?

Dans différents pays, selon les cultures et les modes de transmission, le massage apparaît tantôt comme un métier féminin, tantôt comme une profession dédiée aux hommes. En France, la profession est très majoritairement féminine. Pourtant, les styles, techniques et traditions de massage, orientales comme occidentales, ne font nullement la distinction entre masseur et masseuse. Elles ne mobilisent ni force ni aptitude particulière conduisant à prendre en considération un supposé potentiel lié au genre. Le jeu est donc ouvert. C’est à vous de choisir si vous souhaitez être massé par un homme ou par une femme.

massage en cabinet

Massage en cabinet ou à domicile ?

Les masseurs indépendants proposent souvent le choix entre une intervention dans leur propre salle de massage, et une prestation à votre domicile. Certains peuvent être spécialisés dans le massage à domicile ou intervenir pour des réseaux commerciaux ayant cette spécialité (Aladom, Wecasa, Urban…).