Fondée en 2005

Fondée en 2005

0
écoles
0
Adhérents
0
Sympathisants

Infolettre France Massage® / Mai 2023

France massage® poursuit sa croissance : hausse des visites, des avis, présences régulières sur les salons, nouveaux matériels de communication… Cette infolettre est aussi l'occasion de valoriser les nouveaux avantages de l'adhésion FFMBE et de partager les derniers articles professionnels.
FFMBE actualités massage avril 2023

Votre visibilité sur l'annuaire France massage : déjà 200.000 visiteurs

200.000 c’est le nombre de visiteurs que nous avons eu le plaisir d’accueillir sur le site internet France massage®. Un résultat exceptionnel à l’issue de la phase de lancement. Cependant, il ne s’agit pas de s’en satisfaire. Et c’est là que chaque adhérent a un rôle à jouer.
C’est là que VOUS avez un rôle à jouer : en créant un lien entre votre site internet et francemassage.org ; en utilisant le matériel de communication France massage dans les salons auxquels vous participez ; en propulsant France massage sur les réseaux sociaux ; vous contribuerez activement à la réputation et à la visibilité de notre marque collective.

Dans votre quête des avis clients, avez-vous les bons réflexes ?

Sur l’annuaire France massage, la barre des 500 avis clients est franchie. Les membres du réseau l’ont bien compris, les avis sont essentiels pour rassurer et motiver leurs futurs clients. En effet, 7 français sur 10 utilisent les avis en ligne avant de se rendre dans un établissement.

Les avis sont essentiels pour soutenir votre notoriété, rassurer votre future clientèle et contribuer à votre visibité sur internet. Alors que nous venons de franchir la barre des 500 avis enregistrés sur l’annuaire, nous vous proposons un article de synthèse pour tout savoir sur les avis en ligne : quelles sont les méthodes les plus efficaces pour recueillir des avis, sur quels supports les recueillir, faut-il s’alerter des avis négatifs, comment y répondre ? 

Le Club Avantages UPSME : économiser des centaines d'euros chaque année !

Le partenariat FFMBE / UPSME vous permet de bénéficier d’un service exclusivement réservé aux adhérents UPSME. Il s’agit d’un comité d’entreprise qui ouvre l’accès à plus d’1 000 000 d’offres de réduction tant au niveau national que local. L’adhésion annuelle est de 30 euros seulement.
Les avantages et remises apportés par le Club avantages s’évaluent à plus de 800 euros d’économies par an, pour une famille de 4 personnes, sur tous les budgets du foyer, des courses, à l’habillement, à l’entretien de la maison, aux loisirs et aux vacances. 

Le plus pour les adhérents masseurs FFMBE : vous pouvez devenir partenaires de ce Club avantages dès lors que vous vous engagez à proposer des réductions aux autres adhérents.

Prise de rendez-vous en ligne : Liberlo est l'outil le plus complet du marché des médecines douces

Avec le partenariat FFMBE / Liberlo, les masseurs agréés par la fédération bénéficient d’un tarif remisé à un outil de prise de rendez-vous en ligne particulièrement complet et en pleine croissance.

Soutenu par le Groupe APICIL, 3ème Groupe de protection sociale en France, Liberlo poursuit sa croissance tout en faisant évoluer ses services. Deux abonnements à tarifs réduits sont proposés désormais aux adhérents FFMBE : Liberlo community & Liberlo premium. Une étude comparative montre que Liberlo est leader du marché en termes de services, tout en restant la solution de loin la plus abordable.

Comment bien choisir sa table de massage ?

Il n’y a pas une table de massage idéale… il y a la vôtre, celle qui correspond à votre pratique, aux techniques que vous proposez, à vos modalités d’exercice (à domicile, en cabinet privé ou partagé, en Spa…).

A la manière d’un musicien qui s’attache à son instrument, votre table fait partie intégrante de la qualité de vos prestations, et, un mauvais outil de travail peut vite entacher la qualité de vos mains ! Il est donc essentiel que votre table soit à la hauteur de vos prestations, qu’elle soit confortable, accueillante, ne grince pas, et surtout, qu’elle assure votre confort de travail autant que le confort de vos clients !

Juliette Grollimund, masseuse agréée FFMBE et créatrice/formatrice certifiée de l’Organisme de formation professionnelle agréé KerAnanda, partage son expertise pour alimenter votre propre réflexion.

Le tour de France (massage) se poursuit : nouvelle étape à Strasbourg

Après Rennes en février dernier, la promotion de la marque France massage® s’est poursuivie à Strasbourg, sur le salon Bio&Co, du 12 au 15 mai 2023.

C’était au tour des adhérents alsaciens (merci à eux !), en appui de l’équipe d’animation FFMBE, de se mobiliser pour faire connaitre la fédération, pour promouvoir ses organismes de formation et représenter le professionnalisme de l’ensemble des masseurs du réseau France massage.

FFMBE actualités massage avril 2023
France massage kakemono 2023 FFMBE

Nouveaux matériels de communication France massage®

Votre appartenance à la marque collective France massage témoigne de votre professionnalisme, valorise vos prestations et contribue à rassurer votre future clientèle.

Pour valoriser cette appartenance, la FFMBE met gratuitement à votre disposition plusieurs matériels de communication : 12 modèles de kakémonos, dont 6 nouveaux venant compléter les 6 premiers déjà disponibles en 2022, mais aussi un kit postal comprenant 5 dépliants de présentation de la FFMBE, 20 flyers et 2 adhésifs aux couleurs de la marque.

Commande en ligne sur votre Espace Réservé sur l’annuaire (réservé aux masseur·se·s agréé·e·s).

Avec Zéromacho contre les prétendus «salons de massages» asiatiques qui sont en réalité des établissements de prostitution.

La FFMBE apporte son soutien à l’action de Zéromacho contre ces établissements qui dégradent l’image du massage bien-être dans le grand public et font du tort à la profession.

Chaque adhérent est appelé à signer la pétition adressée au procureur général de la République, pour lui demander d’appliquer la loi de 2016 contre le système prostitueur. N’hésitez pas à la relayer auprès de votre clientèle !

Les praticiens qui résident sur Paris peuvent également participer à une opération de communication le samedi 17 juin après-midi devant la marie du 17e arrondissement. En présence du maire d’arrondissement, des journalistes et des caméras, l’heure sera à l’information et à la sensibilisation.

Source

Par  Joël DEMASSON, Président de la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE)

Table des matières

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une nouvelle charte pour les organismes de formation professionnelle agréés FFMBE.

La nouvelle charte, fruit de travaux en commissions et de nombreuses contributions des organismes de formation, a été adoptée par le conseil d’administration FFMBE du 8 décembre 2022.

Elle intègre l’obligation désormais faite aux stagiaires de suivre la formation en ligne « Devenir masseur·se FFMBE ».

Elle ouvre la possibilité de parcours de formation inter OFPA. Elle exclut que les gestes professionnels puissent être enseignés à distance sous forme de e.learning ou autre solution dématérialisée. Les OFPA seront appelés à signer la nouvelle charte dans le courant du mois de janvier.

Création d'une Commission nationale d'agrément des organismes de formation et des formations.

Appel à candidatures. Les demandes d’agrément d’organisme de formation auprès de la FFMBE sont en augmentation constante depuis plusieurs années. Par ailleurs, la FFMBE a fait le choix d’élargir l’agrément à des modules de spécialité, ce qui va augmenter le nombre de dossiers à traiter. Aussi, pour répondre au mieux à l’instruction des dossiers de candidatures le conseil d’administration a décidé de créer une Commission nationale d’agrément des organismes de formation et des formations.

La Fédération recherche des praticiens adhérents qui seraient volontaires pour participer aux travaux de la commission. Les réunions se tiendront en visio conférence à raison d’environ 4 réunions par an.

Renseignements et candidatures auprès de Deborah : secretariat@ffmbe.fr 01 72 76 26 56.

Autres articles à découvrir

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x