Infolettre France massage® – Février 2022

L’objectif de la fédération est de porter l’annuaire France massage en tête des recherches, qu’il devienne l’outil de promotion incontournable de la profession, la vitrine du professionnalisme et de la diversité des masseur·se·s adhérent·e·s.

France massage® : l’annuaire n°1 du massage bien-être en France

C’est grâce à cet annuaire que nous pourrons demain imposer les engagements de professionnalisme (référentiel métier, code de déontologie) nécessaires à la prise en compte du métier et de sa valeur ajoutée par les pouvoirs publics et les mutuelles de santé.

Dans cette infolettre, nous souhaitons vous présenter les dernières évolutions de l’annuaire, la campagne de promotion France massage® sur Google et la campagne d’optimisation des fiches de présentation des praticiens de l’annuaire.

Tous présents sur France massage !

Pour porter l’annuaire France massage en première position sur le web, il est essentiel que tous les praticiens de la fédération y soient représentés, mais aussi que chaque praticien se présente de manière qualitative. Or aujourd’hui, ces 2 fondamentaux ne sont pas remplis : de nombreux de praticien·ne·s manquent à l’appel et trop de fiches restent incomplètes ! 
Rappelons que l’annuaire France massage est gratuit pour les praticiens FFMBE, et que chaque praticien peut créer lui-même et facilement sa fiche de présentation. 

>>> Contacter notre Chargée des relations adhérents, Déborah ARROUAS, pour créer votre fiche.

La campagne d’optimisation va démarrer

C’est pourquoi la FFMBE démarre une campagne d’optimisation de l’annuaire : les adhérents non représentés vont être invités à créer leur fiche et les praticiens présents à optimiser leur présentation. C’est Elodie Baconnet, praticienne agréée France massage® et François Cordier, gérant de La solution est ici, l’agence de communication créatrice de l’annuaire et partenaire de communication de la fédération, qui seront ces prochaines semaines à la manœuvre pour vous inviter et vous guider dans cette optimisation essentielle à notre objectif : faire de France massage® l’annuaire n°1 du massage bien-être.

France massage® : les nouveautés à découvrir

L’annuaire France massage évolue continuellement pour répondre à la fois aux enjeux de valorisation des praticiens et de référencement sur les moteurs de recherche : nouvelle page d’accueil simplifiée, miniatures des fiches optimisées,  de nouvelles pages de recherche régionales et aussi des publications régulières sur Facebook et Instagram.

Croissance record de la fréquentation en 2022

L’annuaire a déjà attiré plus de 7100 visiteurs depuis le 1er janvier 2022 (pour plus de 16000 visites comptabilisées), soit une croissance de plus de 140 % par rapport à 2021. Cette croissance est à la fois le résultat d’un référencement chaque jour plus pertinent et d’une campagne publicitaire soutenue sur Google.

Vous trouverez ci-dessous comment s’affiche un exemple de campagne payante lancée sur Google Adwords pour la promotion de l’annuaire France massage®.

 >>> A lire également un article qui vous explique l’intérêt des campagnes Google Adwords.

 Nous vous demandons de prêter attention à ne pas cliquer sur l’annonce (lien sponsorisé) afin de ne pas entamer inutilement le budget dédié à notre communication. Chaque clic est facturé par Google.

Source

Agence de communication du bien-être La solution est ici, partenaire de la FFMBE.

Table des matières

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x