Infolettre France massage® / Décembre 2023

Cette infolettre France massage® se veut le marqueur de ce que la fédération déploie, d'une part pour la reconnaissance de la profession - à travers la récente publication du Livre Blanc - et d'autre part pour la réussite des professionnels qui l'animent - avec des outils, avantages et conseils toujours plus nombreux. Petit tour d'horizon des dernières nouveautés !

Fédérer les professionnels et partager les savoirs

En fédérant les professionnels autour de ses engagements pour la reconnaissance des professions du massage, la FFMBE a l’avantage d’être au contact direct du quotidien professionnel de ses adhérents. C’est l’opportunité pour la fédération de collecter et partager ces innombrables expériences, savoirs et savoir-faire pour en faire profiter chacun·e, sous la forme d’articles de synthèse à découvrir dans la rubrique Métier du site ffmbe.fr.

Les réseaux d'affaires : le guide des bonnes pratiques

Quel est l’intérêt des réseaux d’affaires pour les masseurs, et en particulier – mais sans exclusive – pour les praticiens en massage assis, une technique particulièrement reconnue en entreprise ?

Cet article présente 2 types de réseaux : les fameux BNI, à l’implantation nationale, référence depuis 2005 des réseaux d’entrepreneurs, et les réseaux locaux, plus accessibles et variés. Plusieurs témoignages de masseurs participants à ces réseaux viennent compléter la présentation.

Frais de déplacement à domicile : le bon calcul

Comment estimer concrètement ses frais de déplacement ? Le massage à domicile coûte-t’il réellement moins cher que la location d’un salon de massage ? Dois-je facturer mes frais de déplacement à mes clients ? Et si oui, combien ? Puis-je déduire mes frais de déplacement de mes revenus ?

Les frais de déplacement génèrent de nombreuses questions et les réponses apportées par cet article pourraient remettre en cause quelques idées reçues…

Massage à domicile : le guide des bonnes pratiques

Apporter vos prestations directement au domicile de votre clientèle est un noble engagement. Au bien-être apporté s’ajoute, pour votre clientèle, le confort d’être chez soi, de ne pas devoir reprendre la voiture pour rentrer. Pour le praticien cependant, ce n’est pas une sinécure. Les contraintes sont nombreuses et vont mettre à l’épreuve vos qualités d’entrepreneurs, en particulier votre sens de l’organisation.

Afin d’aider les jeunes professionnels qui – en attendant d’avoir un local – optent pour cette activité au domicile, des praticiens expérimentés partagent leurs conseils. 

Fédérer les professionnels et partager les savoirs

Le site FFMBE.fr s’est enrichie d’une nouvelle rubrique “COMMUNICATION“, alimentée depuis cet été de la publication mensuelle d’articles-conseils visant à aider les masseurs et les futurs professionnels à construire une communication efficace au service de leur activité. Rétrospective des derniers articles “Guide des bonnes pratiques” disponibles :

Créer et utiliser une carte de visite professionnelle

Paradoxalement, alors que la communication a depuis longtemps basculé vers le “tout digital”, la carte de visite reste un outil incontournable à la disposition des indépendants pour se faire connaitre. Ce petit bout de carton a toujours autant la cote, car sa fonction reste très pertinente, fondamentale même dans vos démarches de prospection clientèle.

Petit guide des bonnes pratiques pour concevoir et utiliser ces quelques grammes de communication qui peuvent valoir de l’or !

Quelques autres conseils de bonnes pratiques à découvrir :

Livre blanc : un exceptionnel levier de promotion du massage en France, à diffuser le plus largement possible !

Le livre blanc, s'il se veut avant tout un outil au service de la reconnaissance et de l'encadrement des professions du massage, n'en est pas moins un exceptionnel levier de prospection et de fidélisation pour les masseurs.

Nous invitons ainsi chaque professionnel à le promouvoir en direction de ses contacts, clients, communautés.

Déclinés sous forme de posts et d’articles à partager, le Livre blanc recèle de nombreuses informations pertinentes et utiles pour promouvoir la pratique des massages, informer et sensibiliser les français sur leurs innombrables bienfaits, valoriser les masseurs qui l’exercent chaque jour avec exigence et professionnalisme.

Le saviez-vous ? Plus de 6000 études scientifiques sont consacrées au massage !

Premier exemple de publication “Livre blanc” à partager, ce post, publié sur les comptes facebook et instagram de France massage, renforce la perception de la valeur contributive du massage à la santé.

D’autres publications suivront au fil des prochaines semaines, publications que nous vous invitons à relayer largement sur vos réseaux !

Supports de communication France massage : valorisez votre affiliation à un label national !

C'est le bon moment pour commander les nouveaux matériels de communication France massage®

Votre appartenance à la marque collective France massage témoigne de votre professionnalisme, valorise vos prestations et contribue à rassurer votre future clientèle.

Pour valoriser cette appartenance, la FFMBE met gratuitement à votre disposition plusieurs matériels de communication : 12 modèles de kakémonos, dont 6 nouveaux modèles 2023 venant compléter les 6 premiers déjà disponibles en 2022, mais aussi un kit postal comprenant 5 dépliants de présentation de la FFMBE, 20 flyers et 2 adhésifs aux couleurs France massage.

kit communication france massage 2023

Commande en ligne sur votre Espace Réservé sur l’annuaire (réservé aux masseur·se·s agréé·e·s).

France massage kakemono 2023 FFMBE

Source

Par  François Cordier, responsable communication FFMBE.

Table des matières

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Une nouvelle charte pour les organismes de formation professionnelle agréés FFMBE.

La nouvelle charte, fruit de travaux en commissions et de nombreuses contributions des organismes de formation, a été adoptée par le conseil d’administration FFMBE du 8 décembre 2022.

Elle intègre l’obligation désormais faite aux stagiaires de suivre la formation en ligne « Devenir masseur·se FFMBE ».

Elle ouvre la possibilité de parcours de formation inter OFPA. Elle exclut que les gestes professionnels puissent être enseignés à distance sous forme de e.learning ou autre solution dématérialisée. Les OFPA seront appelés à signer la nouvelle charte dans le courant du mois de janvier.

Création d'une Commission nationale d'agrément des organismes de formation et des formations.

Appel à candidatures. Les demandes d’agrément d’organisme de formation auprès de la FFMBE sont en augmentation constante depuis plusieurs années. Par ailleurs, la FFMBE a fait le choix d’élargir l’agrément à des modules de spécialité, ce qui va augmenter le nombre de dossiers à traiter. Aussi, pour répondre au mieux à l’instruction des dossiers de candidatures le conseil d’administration a décidé de créer une Commission nationale d’agrément des organismes de formation et des formations.

La Fédération recherche des praticiens adhérents qui seraient volontaires pour participer aux travaux de la commission. Les réunions se tiendront en visio conférence à raison d’environ 4 réunions par an.

Renseignements et candidatures auprès de Deborah : secretariat@ffmbe.fr 01 72 76 26 56.

Autres articles à découvrir

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x