Être fédérés pour, ensemble, peser plus dans la balance de la représentativité. Ainsi pourraient se résumer la démarche engagée en 2021 par les cinq membres fondateurs de la Confédération nationale des professionnels de la prévention, de l’accompagnement à la santé et du bien-être: le Syndicat des professionnels du shiatsu ; le Syndicat des sophrologues indépendants ; la Fédération française des réflexologues ; le Syndicat professionnel des reflexologues et la FFMBE.
Selon l’article 1er de ses statuts, adoptés lors de l’assemblée générale constitutive du 31 janvier 2022, la confédération s’est donnée pour objectifs de regrouper des organisations professionnelles de la prévention et de l’accompagnement à la santé et du bien-être, d’assurer la promotion et la valorisation de leurs disciplines, leur défense tant dans leurs droits que dans leurs intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels. Ces droits et intérêts sont entendus comme étant ceux des organisations professionnelles membres et des professionnels.
Créé en un temps particulier, fait de campagne présidentielle et législative, la confédération Syndicare s’est donné comme première action de saisir les candidats afin de les sensibiliser à l’actualité et aux enjeux spécifiques aux professions qu’elle représente.
Un autre enjeu pour 2022 sera d’inviter de nouvelles fédérations professionnelles à venir s’asseoir à la table commune. L’élargissement de Syndicare à d’autres organisations est une condition indispensable pour affermir sa légitimité à parler au nom des professions du prendre soin et du bien-être.
Jacques Laurent, secrétaire général du Syndicat professionnel du shiatsu, a été élu secrétaire général de Syndicare, lors du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale.
Bonjour Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2023, pleine d’énergies, de joies, de partages constructifs!
Je vous remercie pour cet article encore intéressant et le syndicat permettra d’autres possibles et regards complémentaires à la FMBE.
LA FMBE m’ayant conseillée de revenir vers elle dans 1 an au mois d’août 2021, je me suis tournée finalement vers une CAE(Coopérative d’Activités et d’Emploi), le contexte sanitaire n’étant toujours pas du tout rassurant.
Actuellement en CAE en Moselle comme Praticienne en Massage Bien-Etre, je souhaiterais savoir quel statut (cadre ou non cadre) nous est imputé(e) étant salariée depuis le 1er/12/2022.
Je vous remercie par avance, de votre réponse.
Bien cordialement,
Madame Ruth Cadusseau