La formation en massage-bien-être s’est ainsi enrichie de modules complémentaires, telle l’anatomie palpatoire ou les huiles essentielles… Une bonne connaissance des muscles du corps, des principales articulations ou encore des os est essentielle. Il est en effet très sécurisant pour le praticien bien-être de savoir quelles parties du corps il masse. Cela renforce la qualité et la précision de ses gestes ainsi que son professionnalisme auprès de sa clientèle. L’intérêt grandissant pour les huiles essentielles invite les praticiens à se former à leur bonne utilisation : une grande majorité des centres de formation en proposent l’étude à leurs stagiaires.
Aujourd’hui, les centres de formation en massage-bien- être vont encore plus loin et accompagnent leurs stagiaires dans leur projet professionnel. Étude de marché, marketing, création d’entreprise, gestion, statuts juridiques, etc. : tous ces points sont abordés pour permettre aux futurs praticiens de se lancer dans la vie active avec toutes les données nécessaires à leur réussite.
Les centres de formation orientent également leurs stagiaires vers une qualité de posture, d’accompagnement, d’écoute, d’empathie, d’humilité. Leurs programmes favorisent la con- naissance de soi-même, l’éveil de la conscience à travers différentes disciplines pour développer présence et ouverture à la dimension humaine.