FFMBE Covid

FFMBE : Covid-19 le point sur la situation

Vos questions – Nos réponses

Alors que nous traversons une période difficile vous vous posez de nombreuses questions sur l’exercice du métier de masseur. On fait un point sur la situation.

COVID-19 | Dire le droit et faire ces choix.

Durant le confinement le massage est interdit, à la fois en cabinet et à domicile. Cet avis de la FFMBE s’appuie sur une analyse juridique corroborée par les déclarations des pouvoirs publics

COVID-19 | Le massage interdit en cabinet et à domicile.

Le gouvernement vient d’arbitrer la question des prestations à domicile. Elles sont désormais limitées aux services à la personne relevant du Code du travail. Ce qui exclut les activités de massage bien-être.

Covid-19 | Déconfinement, la FFMBE à votre service

Voici deux semaines que nous avons retrouvé le chemin des espaces de massage. Vous avez pu éprouver vos méthodes d’hygiène. Vous commencez à prendre la mesure de ce que sera le rythme de la reprise. Vous réactivez votre fichier clientèle. Vous vous préoccupez également de votre famille, de votre budget, de votre équilibre et de votre santé.

Covid-19 | Etes-vous assuré ?

Les masseurs engagent-ils leur responsabilité en massant en période de pandémie ? Les assurances prendraient-elles en charge la couverture de ce risque professionnel ?
Pour le savoir, nous avons interrogé nos deux assureurs, Gepca et Medinat.