Infolettre Syndicare | FFMBE mai 2023
Syndicare vous appelle à voter pour définir les normes qui s’appliqueront à la recherche scientifique en matière d’interventions non médicamenteuses.
La recherche fait partie des leviers pour faire avancer la reconnaissance des métiers du prendre soin (care).
La NPIS (Non-Pharmacological Intervention Society), société savante basée à Montpellier, dont l’objectif est d’accélérer par la science l’intégration des interventions non médicamenteuses (INM) dans les parcours individuels de soin et de santé, conduit une concertation nationale pour définir un cadre méthodologique de recherche qui fasse consensus entre tous les acteurs : chercheurs scientifiques, corps médical, utilisateurs, opérateurs et NOUS, masseurs et donc praticiens en interventions non médicamenteuses ?
Pour tout savoir sur cette concertation, vous pouvez visionner le replay de la réunion de présentation du 24 avril.
Vous êtes adhérent de notre confédération des professionnels de la prévention, de l’accompagnement à la santé et du bien-être, via votre adhésion à votre fédération et/ou syndicat professionnel membre du SYNDICARE.
Vous êtes appelé à voter, jusqu’au 15 mai. Votre participation à ce vote exprime votre engagement en faveur de la recherche.
Source
Par Joël DEMASSON, Président de la Fédération Française de Massages Bien-Être ( FFMBE)