La recherche fait partie des leviers pour faire avancer la reconnaissance des métiers du prendre soin (care).
La NPIS (Non-Pharmacological Intervention Society), société savante basée à Montpellier, dont l’objectif est d’accélérer par la science l’intégration des interventions non médicamenteuses (INM) dans les parcours individuels de soin et de santé, initie une concertation nationale pour définir un cadre méthodologique de recherche qui fasse consensus entre tous les acteurs : chercheurs scientifiques, corps médical, utilisateurs, opérateurs et NOUS, masseurs et donc praticiens en interventions non médicamenteuses !
Vous êtes adhérent de notre confédération des professionnels de la prévention, de l’accompagnement à la santé et du bien-être, via votre adhésion à votre fédération et/ou syndicat professionnel membre du SYNDICARE.
A ce titre, vous allez être consulté pour donner votre avis au sujet du travail mis en œuvre par la société savante (NPIS). Votre représentativité lors de ce vote (réalisé en ligne sur internet jusqu’à la fin du mois) est très importante, car c’est bien de notre profession dont il est question et nous devons nous positionner comme des acteurs impliqués et responsables.
Le lien de cette concertation collective circule déjà sur les réseaux en direction des personnes concernées : https://npisociety.org/vote-modele/