Infolettre FFMBE | Spécial formation

Pour bénéficier à titre personnel du droit à la formation professionnelle continue, un travailleur indépendant paye chaque année une contribution à la formation professionnelle (CFP). Il peut ainsi obtenir la prise en charge totale ou partielle de ses stages de formation continue.

La FFMBE, premier réseau national d'organismes de formation aux métiers du bien-être

Avec 31 organismes  agréés, la FFMBE n’est rien moins que le premier réseau national de formation aux métiers du bien-être. La fédération accueille ainsi toutes les techniques de massage (suédois, californien, ayurvédique, shiatsu, thaï, chinois, assis, bébé…), toutes les pratiques (cabinet, hôtel, SPA, institution, entreprise, domicile…) et tous les modes d’exercice (libéral, salarial, société…).

Car fédérer ne veut pas dire uniformiser ! La démarche de la Fédération consiste à conjuguer, d’une part, la liberté des écoles à enseigner les techniques de leur choix, et, d’autre part, le respect de fondamentaux communs à toute la profession.

Ainsi, en formation initiale (formation métier), les organismes de formation agréés par la fédération s’engagent sur des fondamentaux quantitatifs et qualitatifs définis selon la structure du référentiel métier de masseur·se, praticien·ne en massages bien-être.

En formation continue, pour les professionnels en recherche d’approfondissement ou de ressourcement, les école sélectionnent et proposent des formations d’excellence, en accord avec leurs domaines de spécialité.

Répartie sur toute la France, cette exceptionnelle offre de formation permet à chacun·e de trouver près de chez soi des parcours d’apprentissage variés et forcément adaptés à ses besoins.

Formateur qui forme au massage

Comment choisir sa formation métier ?

Il existe en France plusieurs centaines d’organismes qui proposent des formations aux différents métiers du massage bien-être. La profession n’étant pas réglementée, chacun peut s’improviser formateur ou centre de formation. Sur cette page, découvrez pourquoi choisir une école agréée FFMBE pour votre formation professionnelle vous apporte :
    • la garantie d’un cursus solide et reconnu ;
    • un accompagnement privilégié réservé aux stagiaires FFMBE ;
    • l’accès à un exercice professionnel sous label France massage®.

NOUVEAU : Accédez rapidement à la liste complète des formations initiales de masseur·se bien-être. Grâce à un tableau synthétique régulièrement mis à jour, explorez toute la palette des formations initiales proposées par les 31 organismes de formation agréés.

Comment choisir sa formation métier ?

Quelles sont les qualités à développer pour être masseur·se ? Combien coûte une formation complète ? Peut-on se former à distance au métier de masseur·se? Combien de temps dure une formation ? L’activité de massage professionnelle est-elle viable ?

Il y a quantité de questions que l’on peut légitimement se poser avant d’opter pour une formation métier. Grâce à la foire aux questions “Spécial formation”, trouvez les réponses à vos questions sur le métier, la formation, le déroulement et le coût des formations. Et si vous ne trouvez pas la réponse attendue, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 01 72 76 26 56 ou par mail sur secretariat@ffmbe.fr, ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 17h30.

Comment choisir sa formation métier ?

Masseur·se·s, en contrepartie de la contribution à la formation professionnelle (CFP) à laquelle vous êtes soumis lors de votre déclaration mensuelle ou trimestrielle de chiffre d’affaires, vous pouvez, sous conditions, bénéficier d’un remboursement total ou partiel de vos formations. Les conditions et procédures vous sont expliquées en détails dans cet article.

Capture page catalogue de formation sur l'OFPA

Formation continue, découvrez l’offre de formation des OFPA agréés

La FFMBE promeut la formation professionnelle tout au long de la vie comme un indispensable complément de la formation initiale, au service de la professionnalisation du métier de masseur.
Sur l’annuaire des organismes de formation professionnels agréés, les masseur·se·s disposent d’un vaste choix de formations sélectionnées et réservées à des professionnels confirmés. Le catalogue en ligne disposent d’options de recherche par organisme, par catégorie de massage, par date, durée ou simplement géolocalisation.

>>> Découvrir le catalogue de formations en ligne

Source

François Cordier / Agence de communication du bien-être La solution est ici, partenaire de la FFMBE.

Table des matières

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x