Représenter une profession, implique de la connaître et d’être en mesure de la faire reconnaître dans la complétude de son exercice.
L’observatoire des professions du massage se donne pour objectif de recueillir, produire et mettre à disposition toutes les informations sur les professionnels et leurs pratiques.
Le premier sondage national Professions du massage est en cours de réalisation. Il est ouvert à toute personne exerçant le massage à titre professionnel, qu’il s’agisse d’une activité principale ou d’une activité complémentaire. Les résultats du sondage seront publiés ici en mai 2023.
Ce sondage comporte 9 questions :
Quelle relation les masseurs-kinésithérapeutes entretiennent-ils avec le massage bien-être ? Le pratiquent-ils ? Sont-ils pour une cohabitation apaisée avec les professionnels du massage bien-être ?
Le testing réalisé par l’IFOP, à la demande de la FFMBE, auprès d’un échantillon représentatif de masseurs-kinésithérapeutes confirme que les deux univers professionnels sont plus complémentaires que concurrents.
Ce sondage a été réalisé par la FFMBE auprès de ses praticiens adhérents, en juillet 2020, afin d’évaluer l’impact du confinement sur leur activité professionnelle. 438 répondants – praticiens en massages bien-être agréés et adhérents FFMBE.
Établir un état des lieux des assurances des professionnels du massage. Tel était l’objectif du sondage national réalisé par la FFMBE, en mai et juin 2021. Un sondage ouvert à tous les praticiens en massage bien-être, adhérents ou pas à la Fédération.
Ce sondage a permis à la FFMBE d’orienter ses travaux en matière d’offre d’assurance.
Lire l’article “Assurances des professions du massage : les résultats de notre sondage national”
Cette consultation en 5 questions donne une image des conditions d’exercice des praticiens adhérents à la FFMBE en 2018.