Le réglement en plusieurs fois
Seul Smile and Pay permet, en option, le réglement en 3 fois (avec ALMA). Cela peut s’avérer avantageux pour les clients désireux d’acheter des forfaits de 3 ou 5 séances.
Le prix d’achat et les frais de transaction
Les commissions sont assez similaires d’un fournisseur à l’autre, entre 1,65 et 1,75% par encaissement. Le prix d’achat varie de 17,88 à 346,80€ ttc selon les modèles et les options choisies. Voir le tableau comparatif plus loin ci-dessous.
Quelle autonomie ?
A priori, tous les terminaux vous permettent d’assurer une journée complète d’activité en déplacement. Comme ils tous sont rechargeables via un câble USB, il peut être utile de disposer par précaution d’une batterie externe. Certains terminaux disposent, directement ou en option, d’un socle de chargement.
Avec ou sans connexion 3G/4G ?
La plupart des terminaux de paiement nécessitent une connexion bluetooth à votre téléphone pour fonctionner, ce qui implique qu’ils ne fonctionneront pas si votre téléphone se retrouve hors réseaux 3G/4G.
Les terminaux SumUp Solo, myPOS Go2, Smile and Pay Super Smile intègre leur propre carte SIM qui leur permet de fonctionner en complète autonomie, sans votre mobile.
Enfin, certains terminaux intègrent une liaison wifi permettant de se connecter à votre box quand vous êtes en cabinet.
Avec ou sans imprimante ?
L’impression des reçus n’est pas obligatoire : vous ouvez tout simplement envoyer un reçu électronique à votre client par email ou SMS, ce qui est permis par tous les appareils présentés dans cet article.
Certains TPE possèdent une imprimante incorporée (SumUp Solo avec imprimante, Square Terminal, etc.) ou bien intégrée à la base de rechargement (myPOS Go, Zettle Terminal), d’autres devront se connecter à une imprimante externe (SumUp Air).