Fondée en 2005

Être stagiaire FFMBE

Toute personne inscrite dans un cycle de formation initiale agréé doit adhérer à la Fédération en tant que stagiaire. L’adhésion peut se faire en direct, ou via l’organisme de formation. Le tarif, fixé à 15 euros par an, est volontairement modique, de sorte à donner accès aux ressources FFMBE sans pénaliser financièrement la personne en formation.

Le statut de stagiaire ouvre accès à l’information professionnelle dispensée par la fédération et à un accompagnement personnalisé par le service de relations aux adhérents.

Ainsi accompagné, le stagiaire peut se préparer, ou anticiper, son installation professionnelle en bénéficiant des services de l’Union Professionnelle au Service des Micro-Entrepreneurs (UPSME) réservés aux adhérents.

Dès la validation du titre de praticien en massages bien-être auprès d’une école agréée les stagiaires peuvent d’adhérer à la FFMBE en qualité de praticien et bénéficier ainsi des services qui leurs sont réservés.

Services ouverts aux stagiaires :

• Accompagnement aux choix et formalités de création d’entreprise : prestation sous-traitée à l’Union Professionnelle au Service des Micro-Entrepreneurs (UPSME).

• Accès à la plateforme de gestion de micro-entreprise de l’UPSME : tenue de la comptabilité, achats, devis, facturation.

• Étude de besoin et préparation à la souscription des assurances professionnelles à tarif préférentiel auprès des assureurs référencés par la FFMBE.

Services ouverts dès souscription d’une adhésion praticiens :

• Souscription des assurances professionnelles à tarif préférentiel auprès des assureurs référencés par la FFMBE.

• Accés au référencement dans l’annuaire France massage® des praticiens agréés FFMBE : création d’un mini site personnel géoréférencé.

• Droit d’usage de la marque collective France massage® sur l’ensemble de vos supports de communication et bénéfice des campagnes publicitaires de promotion de la marque.

• Accès au centre de ressources France massage® : logos, bannières et modèles de cartes de visites, flyers, affiches, roll-up… Courant 2021, le centre de ressources sera complété par une boutique en ligne vous permettant de personnaliser vos supports de communication et d’en commander l’impression à tarif préférentiel.

Ainsi la FFMBE met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre activité : assurances, communication, site internet, formalités, conseils juridiques, comptabilité. Tous ces services sont inclus dans l’adhésion praticien FFMBE.

La Fédération s’est donné l’exigence d’une relation gagnant / gagnant avec ses adhérents. La valeur réelle des services offerts par la Fédération à ses adhérents est très supérieure au coût de l’adhésion en tant que praticien (150 euros / an).

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le service relations adhérents : Deborah Arrouas / secretariat@ffmbe.fr / 01 72 76 26 56.