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Partenariat UPSME | Création, gestion et comptabilité de votre micro-entreprise

Vous souhaitez démarrer votre activité professionnelle et ne pas passer plus du temps qu’il n’en faut avec les formalités de création et la gestion de votre micro-entreprise. Nous avons des solutions clefs en main pour vous permettre de vous concentrer sur le cœur de votre activité de massage bien-être : le partenariat FFMBE / UPSME.

L’UPSME (Union Professionnelle au Service de la Micro-Entreprise) est une association spécialisée dans l’accompagnement et la professionnalisation des personnes qui se lancent dans l’aventure économique en devenant leur propre employeur.

Ce partenariat financé par la FFMBE est exclusivement réservé aux adhérent(e)s praticien(ne)s et futur(e)s praticien(ne)s FFMBE et vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. 

Il vous donne accès à :

Prestations comprises dans votre adhésion FFMBE :

– une réponse sous 48 heures à toute question en rapport avec la micro-entreprise – Conseil et accompagnement individualisé ;

– la création complète d’une micro-entreprise jusqu’à la réception de l’avis de situation SIRENE ;

– la gestion juridique d’une micro-entreprise : modification, adjonction, suppression adresses personnelle et/ou professionnelle / modification, adjonction, suppression activité principale et/ou secondaire ;

– le conseil individualisé sur les droits à la formation ;

GESTME UPSME FFMBE– l’utilisation illimitée de la plateforme Gest’ME de gestion comptable de votre micro-entreprise : devis, facturation, chiffre d’affaires, tenue de la comptabilité, archivage des documents.

Vous pouvez souscrire à tous ces services directement en ligne sur le site de l’UPSME

Prestations à tarifs préférentiels FFMBE :

> Gestion des litiges (complément de cotisation de 40 €) :

– litige URSSAF sur la perception de la taxe CMA Services ou CCI Services – Prise en charge du dossier avec demande de remboursement et d’annulation ;

– litige URSSAF sur la prise en charge des formations. Prise en charge du dossier avec demande de modification d’affiliation pour rattachement à l’AGEFICE ;

– tout litige avec l’URSSAF ou avec l’Administration (Fisc, organismes sociaux, etc.).

> Rédaction de documents juridiques (complément de cotisation de 77 € (au lieu de 110) pour la rédaction d’un document cité ci-dessous ; de 112 € (au lieu de 160) pour la rédaction de deux documents au choix) :

– mentions légales et politique de confidentialité : document obligatoire dès lors que le micro-entrepreneur dispose d’un site internet (vitrine ou marchand) ;

– conditions Générales de Vente Prestations de services : document obligatoire qui doit être remis à tous les clients, affiché dans le local professionnel et mis sur le site internet (si le catalogue tarifaire est présent) ;

– contrat de prestations de services : document indispensable dans le cadre d’une prestation avec un autre professionnel. Il permet de préciser les conditions dans lesquelles vont s’exécuter les prestations, qu’elles soient ponctuelles ou sur une période donnée.

> Mise à disposition du partenariat avec la CNPM Consommation (complément de cotisation de 36 € pour une durée de 3 ans)

La CNPM Consommation est un organisme de médiation de la consommation. Pour rappel, l’adhésion à ce dispositif de médiation est obligatoire depuis le 1er janvier 2016. Pour adhérer à cet organisme de médiation de la consommation, l’adhérent de la FFMBE aura à régler l’adhésion au prix en vigueur, directement auprès de la CNPM. 

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