COVID-19 | Reconfinement : le point sur la situation
Infolettre du 29 octobre 2020
Nous voici de nouveau dans les tourments du confinement. Les chiffres de l’épidémie sont implacables. Les pouvoirs publics devaient prendre des mesures.
Depuis l’intervention télévisée du Président de la République, Vous êtes nombreux à contacter la fédération cherchant des précisions sur les interdictions spécifiques à notre profession.
À vos questions légitimes, personne encore n’a de réponses précises. À l’heure où je rédige une mention figure à l’encre rouge sur le site officiel Info-Covid : « l’ensemble des mesures seront détaillées prochainement par le Gouvernement ».
Que savons-nous ?
Quelle est la position de la FFMBE ?
Si les pouvoirs publics devaient nous interroger, ce qui est fort peu probable, nous dirions qu’un massage est une relation individuelle circonscrite. Par principe, son exercice intervient dans de strictes conditions d’hygiène ; des mesures renforcées depuis le mois de mai.
Il n’y a pas de salle d’attente. Les clients viennent sur rendez-vous. Nous avons leur nom et leurs coordonnées.
Nous soutiendrions que nos cabinets n’ont en aucun cas le profil d’un cluster.
Répercussions sur notre activité économique
Tout porte à penser que les mesures d’aide du premier confinement vont être reconduites. Nous relaierons toute l’information en notre possession.
Par ailleurs, la Fédération ayant signé une convention avec l’UPSME (Union professionnelle au services des micro-entrepreneurs) https://upsme.fr; nous rémunérons cet organisme, afin que nos adhérents puissent y trouver renseignements et assistance.
Autres articles à découvrir