Tutoriel
Réadhésion en tant que Stagiaire
Voici comment procéder pour réadhérer.
Vous devez au préalable cliquer sur le lien suivant :
Vous êtes dirigé.e vers cette page.
Vous devez vous connectez avec votre mail et votre mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe
- Pour configurer votre mot de passe, vous devez procéder de la manière suivante :
- Vous cliquez sur « mot de passe oublié »
- Vous indiquez votre adresse mail.
- Vous recevez un mail avec un lien de réinitialisation sur lequel vous devez cliquer (si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent je vous invite à vérifier vos spams).
- Vous pouvez configurer votre mot de passe.
- Vous validez et vous êtes dirigé sur votre page « mon compte »
Comment réadhérer
Lorsque vous êtes connecté à votre compte, voici la page qui s’affiche par défaut.
Cliquez sur le menu à gauche « Adhésions et documents à transmettre » puis cliquez ensuite sur « Renouveler mon adhésion ».
A ce stade, sélectionnez le type d’adhésion « Stagiaire » et cliquez sur « Suivant ».
Si vous souhaitez souscrire une adhésion « Praticien.ne agréé.e adhésion post stagiaire FFMBE« , vous devez pour cela avoir fini votre formation auprès d’un organisme affilié FFMBE. Vous retrouverez plus d’informations sur cette souscription ici : https://ffmbe.fr/tutoriel-adhesion-praticien-post-stagiaire/
Vérifiez ensuite que les informations contenues dans cette page sont toujours à jour et le cas échéants vous pouvez les modifier et/ou les compléter.
Puis vous cliquez sur « Suivant » en bas de page.
Vous arrivez sur une page récapitulative. Si tout est ok cliquez sur « Suivant« . Si vous voulez apporter des modifications cliquez sur « Précédant« .
Vous arrivez sur la page de paiement. Par défaut c’est le paiement par carte bancaire qui est sélectionné mais vous pouvez opter pour un paiement par virement ou par chèque. Il suffit, dans ce cas, de changer la coche.
Quel que soit le mode de paiement choisi, pensez bien à renseigner (si ça n’apparait pas) vos informations de facturation si vous souhaitez notamment que le nom de votre organisation ainsi que l’adresse apparaissent sur votre facture.
Si vous optez pour le règlement par carte bancaire
Vous êtes redirigée vers une page de paiement sécurisée. Vous devrez sélectionner le type de carte bancaire que vous avez (visa, mastercard, CB).
Quand vous aurez sélectionné votre type de carte, l’écran suivant apparait :
Vous entrez vos données de carte et vous validez.
Si vous optez pour le règlement par virement ou chèque
Vous cochez « chèque » ou « virement ».
Après validation, un message de confirmation « La transaction est complétée » s’affiche. Votre demande passera alors en statut « En attente de paiement » jusqu’à ce que je reçoive le règlement.
Dès qu’il sera enregistré, nous validerons votre demande. Vous recevrez un mail « Votre demande est validée » contenant votre facture et vos justificatifs d’adhésion.
A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre demande en retournant dans le menu « Adhésions et documents à transmettre ».
Vous constaterez alors que la nouvelle réadhésion est ici (si vous payez par virement), en statut « En attente de paiement ».