Tutoriel
Réadhésion en tant que Praticien
Voici comment procéder pour réadhérer.
Vous devez au préalable cliquer sur le lien suivant :
Vous êtes dirigé.e vers cette page.
Vous devez vous connectez avec votre mail et votre mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe
- Pour configurer votre mot de passe, vous devez procéder de la manière suivante :
- Vous cliquez sur « mot de passe oublié »
- Vous indiquez votre adresse mail.
- Vous recevez un mail avec un lien de réinitialisation sur lequel vous devez cliquer (si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent je vous invite à vérifier vos spams).
- Vous pouvez configurer votre mot de passe.
- Vous validez et vous êtes dirigé sur votre page « mon compte »
Comment réadhérer
Lorsque vous êtes connecté à votre compte, voici la page qui s’affiche par défaut.
Vous cliquez sur le menu à gauche « adhésions et documents à transmettre » et vous cliquez ensuite sur « renouveler mon adhésion »
Par défaut « praticien.ne agréé.e renouvellement » est déjà coché. Vous cliquez sur « suivant »
Vous vérifiez ensuite que les informations contenues dans cette page sont toujours à jour et le cas échéants vous pouvez les modifier et/ou les compléter. Puis vous cliquez sur « suivant » en bas de page
Sur la page suivante, il vous sera ensuite demandé de joindre votre attestation d’assurance (et non votre bulletin de souscription) :
- Si vous l’avez, vous la téléchargez et vous cliquez sur « suivant ».
- Si vous ne l’avez pas encore, vous passez cette étape en cliquant également sur « suivant ».
Vous arrivez sur une page récapitulative. Si tout est ok cliquez sur « suivant ». Si vous souhaitez apporter des modifications, vous cliquez sur « précédent »
Vous arrivez sur la page de paiement. Par défaut c’est le paiement par carte bancaire qui est sélectionné mais vous pouvez opter pour un paiement par virement ou par chèque. Il suffit, dans ce cas, de changer la coche.
Quel que soit le mode de paiement choisi, pensez bien à renseigner (si ça n’apparait pas) vos informations de facturation si vous souhaitez notamment que le nom de votre organisation ainsi que l’adresse apparaissent sur votre facture
Si vous optez pour le règlement par carte bancaire
Vous précisez si vous souhaitez payer en une ou en 3 fois.
Vous êtes redirigée vers une page de paiement sécurisée. Vous devrez sélectionner le type de carte bancaire que vous avez (visa, mastercard, CB)
Quand vous aurez sélectionné votre type de carte, l’écran suivant apparait
Vous entrez vos données de carte et vous validez.
Si vous choisissez un règlement par virement ou chèque
Vous cochez « chèque » ou « virement ».
Après validation, un message de confirmation « la transaction est complétée » s’affiche. Votre demande passera alors en statut « en attente de paiement » jusqu’à ce que je reçoive le règlement. Dès réception, je l’enregistre et valide votre demande.
A l’issue de la procédure, en fonction des éléments fournis vous recevrez un mail récapitulatif avec l’un des objets suivants :
- « Votre demande est en attente de validation » si vous avez payé par carte bancaire et fourni votre attestation d’assurance. Une fois que j’aurai validé votre demande, vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion
- « Votre demande est en attente de paiement » si vous avez opté pour un paiement par chèque ou virement. Suite à cela, dès que je reçois le paiement, je mets à jour la demande qui passera en statut « en attente de validation » puis une fois que je valide la demande vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.
- « Votre demande est en attente de documents » si vous n’avez pas joint votre attestation d’assurance et ce, quel que soit le mode de paiement. Une fois le document transmis, la demande passe en statut « en attente de validation ». Une fois que j’aurai validé votre demande, vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.
A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre demande en retournant dans le menu « adhésions et documents à transmettre »
Vous constaterez alors que la nouvelle réadhésion est ici (si vous payez par chèque), en statut «en attente de paiement».