Fondée en 2005

Fondée en 2005

0
écoles
0
Adhérents
0
Sympathisants

Vous aussi !
Rejoignez la fédération Participez à la reconnaissance du métier Profitez des avantages inclus

Tutoriel
Réadhésion OFPA

Cliquez sur le bouton pour accéder à la page de connexion de votre compte :

Vous arrivez sur la page suivante. Connectez-vous avec votre mail et votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe :

Pour configurer votre mot de passe, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Vous cliquez sur « mot de passe oublié »
  • Vous indiquez votre adresse mail.
  • Vous recevez un mail avec un lien de réinitialisation sur lequel vous devez cliquer (si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent je vous invite à vérifier vos spams).
  • Vous pouvez configurer votre mot de passe.
  • Vous validez et vous êtes dirigé sur votre page « mon compte »

Lorsque vous êtes connecté·e à votre compte, voici la page qui s’affiche par défaut.

Cliquez sur le menu à gauche “Adhésions et documents à transmettre“.

Puis cliquez ensuite sur “Renouveler mon adhésion”.

Cochez le type d’adhésion “OFPA (renouvellement)”. Puis cliquez sur “Suivant”.

Vérifiez que les informations contenues dans cette page sont toujours à jour et le cas échéant vous pouvez les modifier et/ou les compléter.

Puis vous cliquez sur “Suivant” en bas de page.

Sur la page suivante, il vous sera ensuite demandé de joindre votre attestation d’assurance (et non votre bulletin de souscription) :

  • Si vous l’avez, vous la téléchargez et vous cliquez sur “Suivant”.
  • Si vous ne l’avez pas encore, vous passez cette étape en cliquant également sur “Suivant”.

Vous arrivez sur une page récapitulative. Si tout est ok, cliquez sur “Suivant”.

Si vous souhaitez apporter des modifications, vous cliquez sur “Précédant”.

Vous arrivez sur la page de paiement. Par défaut c’est le paiement par carte bancaire qui est sélectionné mais vous pouvez opter pour un paiement par virement ou par chèque. Il suffit, dans ce cas, de changer la coche.

Quel que soit le mode de paiement choisi, pensez bien à renseigner (si ça n’apparait pas) vos informations de facturation si vous souhaitez notamment que le nom de votre organisation ainsi que l’adresse apparaissent sur votre facture.

Si vous optez pour le règlement par carte bancaire

Vous êtes redirigé.e vers une page de paiement sécurisée. Vous devrez sélectionner le type de carte bancaire que vous avez (visa, mastercard, CB).

Quand vous aurez sélectionné votre type de carte, l’écran suivant apparait.

Entrez vos données de carte et validez.

Si vous choisissez un règlement par virement ou chèque

Vous cochez « chèque » ou « virement ».

Après validation, un message de confirmation « la transaction est complétée » s’affiche. Votre demande passera alors en statut « en attente de paiement » jusqu’à réception de votre règlement.

Dès qu’elle sera enregistrée, nous validerons votre demande. Vous recevrez un mail « votre demande est validée » contenant votre facture et vos justificatifs d’adhésion.

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre demande en retournant dans le menu “Adhésions et documents à transmettre”.

Vous constaterez alors que la nouvelle réadhésion est ici (si vous payez par virement), en statut “En attente de paiement”.