Aller au contenu

Fondée en 2005

Fondée en 2005

écoles
0
Adhérents
0
Abonnés
0

Vous aussi !
Rejoignez la fédération Participez à la reconnaissance du métier Profitez des avantages inclus

Tutoriel
Réadhésion après expiration

Cliquez sur le bouton pour accéder à la page de connexion de votre compte :

Vous arrivez sur la page suivante. Connectez-vous avec votre mail et votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe :

Pour configurer votre mot de passe, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Vous cliquez sur « mot de passe oublié »
  • Vous indiquez votre adresse mail.
  • Vous recevez un mail avec un lien de réinitialisation sur lequel vous devez cliquer (si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent je vous invite à vérifier vos spams).
  • Vous pouvez configurer votre mot de passe.
  • Vous validez et vous êtes dirigé sur votre page « mon compte »

Lorsque vous êtes connecté·e à votre compte, voici la page qui s’affiche par défaut.

A ce stade vous pouvez vérifier et éventuellement corriger ou compléter vos informations administratives.

Validez les informations ci-dessous.

Puis vous cliquez sur « Suivant ».

Cliquez sur le menu à gauche « Adhésions et documents à transmettre » puis cliquez sur « Renouveler mon adhésion ».

A ce stade, sélectionnez « Praticien.ne agréé.e (Adhésion) ». Votre précédente adhésion étant en effet expirée depuis plus de 3 mois, le système vous considère comme primo adhérent. Procédez comme si c’était une première adhésion.

A réception de la notification de demande de réadhésion, nous ferons, en administration, les modifications nécessaires à ce que votre demande soit considérée comme une réadhésion.

Puis cliquez sur « Suivant ».

Vous vous retrouvez sur la page profil que vous venez de mettre à jour. Vous pouvez donc cliquer directement sur « Suivant » en bas de page.

S’agissant du circuit d’une première adhésion, vous êtes dirigé·e ver une page demandant toutes les pièces.

Vous ne joignez que votre attestation d’assurance en cours de validité au moment de votre réadhésion (et non votre bulletin de souscription ou un appel à cotisation) si vous l’avez. Même si celle-ci expire à la fin du mois.

Sinon vous cliquez directement sur « Suivant » et vous pourrez l’ajouter ensuite.

Vous arrivez sur une page récapitulative.

Si tout est ok cliquez sur « Suivant ».

Si vous voulez apporter des modifications cliquez sur « Précédent ».

Vous arrivez sur la page de paiement. Par défaut c’est le paiement par carte bancaire qui est sélectionné. Vous pouvez néanmoins payer par chèque ou virement.

Pensez bien à renseigner (si ça n’apparait pas) vos informations de facturation si vous souhaitez notamment que le nom de votre organisation ainsi que l’adresse apparaissent sur votre facture.

Vous devez ensuite cliquer sur « Procéder au paiement ».

A l’issue de la procédure, en fonction des éléments fournis vous recevrez un mail récapitulatif avec l’un des objets suivants :

  • « Votre demande est en attente de documents » si vous avez payé par carte bancaire et fourni votre attestation d’assurance. Une fois que j’aurai validé votre demande, vous recevrez un mail « votre demande est en attente de validation » puis « votre demande est validée ». A ce dernier mail seront joints vos justificatifs de réadhésion
  • « Votre demande est en attente de paiement » si vous avez opté pour un paiement par chèque ou virement. Suite à cela, dès que je reçois le paiement, je mets à jour la demande qui passera en statut « en attente de validation » puis une fois que je valide la demande vous recevrez un mail
  • « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.
    Votre demande est en attente de documents si vous n’avez pas joint votre attestation d’assurance. Une fois le document complété, la demande passe en statut « en attente de validation ». Une fois que j’aurai validé votre demande, vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.