Aller au contenu principal
Aller au contenu

Fondée en 2005

Fondée en 2005

écoles
0
Adhérents
0
Abonnés
0

Vous aussi !
Rejoignez la fédération Participez à la reconnaissance du métier Profitez des avantages inclus

Tutoriel
Ajouter un document manquant ou procéder à un paiement

Cliquez sur le bouton pour accéder à la page de connexion de votre compte :

Vous arrivez sur la page suivante. Connectez-vous avec votre mail et votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe :

Pour configurer votre mot de passe, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Vous cliquez sur « mot de passe oublié »
  • Vous indiquez votre adresse mail.
  • Vous recevez un mail avec un lien de réinitialisation sur lequel vous devez cliquer (si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent je vous invite à vérifier vos spams).
  • Vous pouvez configurer votre mot de passe.
  • Vous validez et vous êtes dirigé sur votre page « mon compte »

Vous arrivez par défaut dans la rubrique « mon profil ». Cela s’affiche comme suit :

Pour compléter votre adhésion, allez sur le menu à gauche « Adhésions et documents à transmettre ».

Si vous vous connectez pour nous transmettre des documents manquants

Reportez-vous à la ligne d’adhésion concernée. Dans l’exemple ci-dessous votre demande de l’année 2023 est en statut « En attente de document ». Complétez-la en cliquant sur « Gérer les documents ».

La liste des documents manquants apparait. Cliquez sur « Ajouter ».

Dans la page suivante, cliquez sur « Choisir un fichier » et sélectionnez dans votre ordinateur le fichier à joindre.

Validez l’opération en cliquant sur « Enregistrer ».

Si vous vous connectez pour procéder à un paiement

Reportez-vous à la ligne d’adhésion concernée. Dans l’exemple ci-dessous votre demande de l’année 2024 est en statut « En attente de paiement« . Vous devez cliquer sur « Procéder au paiement« .

Vous arrivez sur la page de paiement.

En haut de page, vous retrouvez un récapitulatif de vos informations administratives.

En descendant dans la page, vous retrouvez les informations liées au paiement.

Par défaut c’est le paiement par carte bancaire qui est sélectionné, mais vous pouvez opter pour un paiement par virement ou par chèque. Il suffit, dans ce cas, de changer la coche.

Quel que soit le mode de paiement choisi, pensez bien à renseigner (si ça n’apparait pas) vos informations de facturation si vous souhaitez notamment que le nom de votre organisation ainsi que l’adresse apparaissent sur votre facture.

Si vous optez pour le règlement par carte bancaire

Sélectionnez un paiement en 1 fois ou 3 fois.

Vous êtes redirigée vers une page de paiement sécurisée. Vous devrez sélectionner le type de carte bancaire que vous avez (visa, mastercard, CB).

Quand vous aurez sélectionné votre type de carte, l’écran suivant apparait.

Entrez vos données de carte et validez.

Si vous choisissez un règlement par virement ou chèque

Cochez « chèque » ou « virement ».

Après validation, un message de confirmation « La transaction est complétée » s’affiche.

Dans tous les cas

A l’issue de la procédure, en fonction des éléments fournis vous recevrez un mail récapitulatif avec l’un des objets suivants :

  • « Votre demande est en attente de validation » si vous avez payé par carte bancaire et fourni l’ensemble des justificatifs demandés. Votre demande sera vérifiée puis validée. Vous recevrez ensuite un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.
  • « Votre demande est en attente de paiement » si vous avez opté pour un paiement par chèque ou virement. A réception du paiement, votre demande passera en statut « en attente de validation » puis une fois validée, vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.
  • « Votre demande est en attente de documents » si vous n’avez pas joint tous les justificatifs demandés et ce, quel que soit le mode de paiement. Une fois le/les document(s) transmis, la demande passe en statut « en attente de validation ». Une fois vérifiée et validée, vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs d’adhésion ou de réadhésion.

A tout moment, vous pouvez vérifier le statut de votre demande en retournant dans le menu « Adhésions et documents à transmettre« .