Aller au contenu principal
Aller au contenu

Fondée en 2005

Fondée en 2004

Logo FFMBE anniversaire 20 ans
écoles
0
Adhérents
0
Abonnés
0

Vous aussi !
Rejoignez la fédération Participez à la reconnaissance du métier Profitez des avantages inclus

Tutoriel
Pour adhérer en tant que praticien·ne après une adhésion stagiaire

Cliquez sur le bouton pour accéder à la page de connexion de votre compte :

Vous arrivez sur la page suivante. Connectez-vous avec votre mail et votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe :

Pour configurer votre mot de passe, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Vous cliquez sur « mot de passe oublié »
  • Vous indiquez votre adresse mail.
  • Vous recevez un mail avec un lien de réinitialisation sur lequel vous devez cliquer (si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent je vous invite à vérifier vos spams).
  • Vous pouvez configurer votre mot de passe.
  • Vous validez et vous êtes dirigé sur votre page « mon compte »

Lorsque vous êtes connecté.e à votre compte, voici la page qui s’affiche par défaut :

Cliquez sur le menu à gauche « adhésions et documents à transmettre ».

Puis cliquez ensuite sur le bouton vert « Renouveler mon adhésion » (même s’il s’agit d’une première adhésion en tant que praticien·ne).

Sélectionnez « praticien.ne agréé.e adhésion post stagiaire FFMBE » puis cliquez sur « suivant ».

Vérifiez ensuite que les informations contenues dans cette page sont toujours à jour et, le cas échéant, modifiez et/ou complétez. Puis vous cliquez sur « suivant » en bas de page.

La page concernant les justificatifs s’affiche ensuite.

Joignez ceux que vous pouvez puis cliquez sur « Suivant ».

Vous pourrez ajouter par la suite les documents manquants en revenant sur votre demande dans le menu « Adhésions et documents à transmettre ».

Vous arrivez sur une page récapitulative. Si tout est ok, cliquez sur « Suivant ». Si vous voulez apporter des modifications, cliquez sur « Précédent ».

Vous arrivez sur la page de paiement. Par défaut c’est le paiement par carte bancaire qui est sélectionné. Vous pouvez néanmoins payer par chèque ou virement.

Pensez bien à renseigner (si ça n’apparait pas) vos informations de facturation si vous souhaitez notamment que le nom de votre organisation ainsi que l’adresse apparaissent sur votre facture

Vous devez ensuite cliquer sur « Procéder au paiement ».

A l’issue de la procédure, en fonction des éléments fournis, vous recevrez un email récapitulatif avec l’un des objets suivants :

  • « Votre demande est en attente de validation » si vous avez payé par carte bancaire et fourni tous les documents demandés. Une fois que j’aurai validé votre demande, vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs d’adhésion (incluant votre facture payée).
  • « Votre demande est en attente de paiement » si vous avez opté pour un paiement par chèque ou virement. Suite à cela, dès que je reçois le paiement, je mets à jour la demande qui passera en statut « en attente de validation » si tous les documents sont joints ou « en attente de document » s’il manque des documents. Puis une fois que je valide la demande vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.
  • Votre demande est en statut « en attente de documents » s’il manque des documents. Une fois la demande complète, elle passera en statut « en attente de validation ». Une fois que j’aurai validé votre demande, vous recevrez un mail « votre demande est validée » avec vos justificatifs de réadhésion.