Le massage-bien-être dans le monde : la Thaïlande
Ce qu’on découvre, quand on arrive pour la première fois en Thaïlande, ce sont des visages souriants.
Ce qu’on découvre, quand on arrive pour la première fois en Thaïlande, ce sont des visages souriants.
L’évolution du massage-bien-être, tel que nous le revendiquons actuellement en Occident, est très fortement liée à notre développement socio- économique et technologique – en particulier aux États-Unis.
Vu de France, le Canada, c’est l’hiver, la neige, le froid. Ce sont les forêts immenses, les nombreux lacs, les magnifiques paysages
L’État d’Israël, est situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient
La Suisse est une confédération formée de vingt-six cantons. Ce « petit » pays est uni dans une diversité qui le distingue de par ses quatre cultures, ses quatre langues.
C’est au début du xixe siècle que le massage a trouvé en Angleterre son statut de méthode d’aide à la santé et au bien-être.
A la fin des années 80, le marketing et la publicité allemande s’emparent du terme généraliste de bien-être ou plutôt «wellness » en version anglaise utilisé par les Allemands comme un mot-valise désignant plusieurs notions, comme la remise en forme, le mieux vivre ou encore le « bon mental ».
Depuis quelques années déjà, la montagne s’entiche pour les massages-bien-être. été comme hiver, les vacances à la montagne ne sont plus uniquement réservées aux skieurs, aux randonneurs et sportifs en tous genres.
Lors de nos prochaines vacances en bord de mer, au camping, à l’hôtel, en club, pourquoi ne pas associer farniente et massage bien-être ?
En 2011, le paquebot de croisière est un véritable « resort flottant » entièrement conçu et décoré pour le plaisir des passagers, avec de multiples activités : piscine, spa, fitness, restaurants, spectacles, etc. Le vacancier choisit le bateau autant qu’il choisit la destination. La première destination de la croisière, c’est le bateau lui-même. Les choses ont bien changé depuis les années 70…
En France, les maisons d’hôtes ouvrent leurs portes au massage-bien-être.
Le marché du tourisme de bien-être progresse fortement : ces vacances d’un type nouveau séduisent toutes les générations.
La France est connue dans le monde entier pour ses produits et ses hôtels de luxe : de Paris à la Riviera, qui n’a pas entendu parler du Ritz ou du Martinez ? A Paris, les différents palaces symbolisent l’expression même de l’art de vivre à la française.