Fondée en 2005

Politique de confidentialité

Newsletter

Pour s’abonner à la newsletter, les visiteurs du site internet sont invités à renseigner leur adresse courriel. Cette liste de diffusion est réservée à l’usage exclusif de la FFMBE. Chaque utilisation comporte un lien ouvrant la possibilité de se radier. Les adresses courriel sont conservées pour une durée indéterminée, jusqu’à demande de radiation par l’intéressé.

Le fichier newsletter ne peut en aucun cas être loué ou cédé à un tiers. Il ne peut en aucun cas être utilisé à des fins publicitaires. À l’exception de la promotion des services de la FFMBE, qu’ils soient traités par elle-même, ou sous-traités à un tiers.

Les abonnés à la newsletter qui souhaitent modifier leur adresse courriel sont invités à se radier de leur ancienne adresse et à procéder à une nouvelle inscription à la newsletter.


Fichier des adhérents

Les données collectées auprès des adhérents sont limitées aux seules informations nécessaires à la gestion de l’adhésion, à la vérification des critères d’agrément et à la promotion de l’activité professionnelle de l’adhérent. Les données ne sont conservées que pour la durée de validité de l’adhésion, et la période de six mois qui suit soit la date d’échéance du renouvellement, soit la demande de radiation.

Sauf demande expresse de l’adhérent radié, l’adresse courriel de celui-ci est intégrée à la liste de diffusion de la newsletter.

Tout adhérent peut demander à accéder aux informations le concernant et détenues par la FFMBE.


Annuaire des adhérents « France massage »

Chaque praticien et organisme de formation adhérent a accès en modification à la page d’annuaire France massage le concernant. Les données portées sur cette page relèvent de l’initiative de l’adhérent. Elles lui sont accessibles en permanence et peuvent être modifiées et supprimées par ses soins.

Les adhérents portent la responsabilité des informations, documents, photos et vidéos qu’ils publient sur leur page annulaire.

La FFMBE se réserve le droit de supprimer toute information, document, photo ou vidéo qu’elle estimerait contraire au code de déontologie de la profession, ou au droit. Ce retrait n’est pas succeptible d’appel.

La fiche annuaire adhérent « France massage » peut être supprimée de l’annuaire sur simple demande de l’adhérent. Sauf demande expresse de l’adhérent, les données et documents associés sont immédiatement détruits.


RGPD

Comme la loi l’y oblige, la FFMBE applique les pratiques édictées par le Règlement général sur la protection des données.


Sécurité des données

A compléter