S’établir praticien en massage bien-être
Si vous avez le projet de faire du massage votre profession, voici un petit guide qui vous permettra de dégrossir les différents sujets à aborder.
Si vous avez le projet de faire du massage votre profession, voici un petit guide qui vous permettra de dégrossir les différents sujets à aborder.
Vous en doutiez ? Le massage n’est pas affaire superficielle. Le voici qui explore les organes internes.
Le shiatsu est en soi un paradigme. Cet ouvrage nous en donne une première lecture. Il vaut le détour
Ce petit ouvrage, bien illustré, fait le lien entre réflexologie, acupressure et méridiens. Une bonne façon d’entrer dans la matière…
Il n’y a aucun obstacle juridique à ce qu’une entreprise prenne en charge des séances de massage destinées à ses collaborateurs.
Vous pouvez toujours demander… mais il y a très peu de chances que votre mutuelle vous réponde favorablement.
Il faut distinguer le « masseur-kinésithérapeute », profession médicale définie par le code de la santé publique, et le « masseur bien-être », praticien en technique corporelle dédiée au bien-être de la personne.
En intervenant en pression sur des points précis du corps, les mêmes points qu’utilisés en acupuncture, le masseur envoie un message qui active et régénère les équilibres physiologiques et les organes. Dans ce cas, le massage relève tout autant de l’activation d’une mémoire primaire du corps, associée aux méridiens énergétiques, que d’une action mécanique sur les tissus qui les encapsulent.
Les bébés prématurés ayant reçu des massages prennent 47% de poids supplémentaire par rapport aux autres. Voici une des 250 conclusions d’études ou observations que nous commente Tiffany Field dans son ouvrage « les bienfaits du toucher », Payot 2017. Elle nous démontre le caractère indispensable du toucher. Du premier âge jusqu’au dernier.
Squelette, ligaments, tendons et muscles mis en perspective dynamique : le mouvement
Cet ouvrage fort bien écrit nous offre une porte d’entrée à la fois concrète et sensible dans l’univers des masseurs·ses.