Objectifs : Former des Praticiens en Massage Bien-Être et des Praticiens en Sensitive Gestalt Massage®
Étant Formatrice en Massage Bien-Être et en Sensitive Gestalt Massage® depuis 1996, j’ai toujours été motivée pour enseigner cette méthode du Sensitive Gestalt Massage® (S.G.M.). Elle m’a été transmise par Margaret Elke pendant 9 années à l’issue desquelles j’ai pu enseigner à mon tour tous les niveaux. La transmission de cet art de vivre et surtout de pouvoir le partager avec les Praticiens formés et habilités à poursuivre ce Bien-Être, conforte cette mission.
Une reconnaissance de ce métier serait l’apogée d’un parcours courageux et sans faille avec une éthique irréprochable. L’agrément FFMBE et DataDocké permet de mettre sur le marché du travail des Praticiens en Massage Bien-Être (Cycle 1 avec 266h) et des Praticiens avec le label en Sensitive Gestalt Massage® (Cycle 2 avec 348h). L’équipe des formateurs est de 3 personnes : la Présidente, Véronique DESSEAUX, la psychothérapeute et le Kinésithérapeute.
→ La validation de Praticien en Massage Bien-Être est acquise grâce à l’évaluation des acquis, suivie par une séance individuelle de massage sur la formatrice en présence d’un observateur, Praticien en Sensitive Gestalt Massage® avec Feedback et grille d’évaluation.
→ La validation de Praticien en Sensitive Gestalt Massage® est acquise après un examen complet pratique et théorique devant jury . Un suivi d’évaluation des praticiens S.G.M. est régulièrement confirmée tous les 4 ans avec un massage et un compte-rendu sur la « Fiche de suivi de Praticiens en Sensitive Gestalt Massage® »