1,290.00€
Description
Proposer des séances individuelles personnalisées de massage assis pour intervenir en entreprise et en événementiel s’appuyant sur une technique adaptable (durées, lieux, publics…) et créative.
- massages assis en pression sur chaise ergonomique
- massage du dos à l’huile sur chaise ergonomique
- détentes express à pratiquer en position debout, sur chaise « classique » et en appui sur une table de type bureau (avec ou sans « desk »)
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
Transmettre une « boîte à outils » de la détente en entreprise et en événementiel : prise en compte des contraintes de durées, de lieux (intérieur, extérieur…), de personnes (enfants, femmes enceintes, personnes en surcharge pondérale, problèmes de santé…).
Apprentissage de protocoles en 25’, 15’, 10’ et 6/8’.
Les objectifs détaillés d’apprentissage sont :
- protocoles de diverses durées et intentions (tonifiantes, apaisantes…)
- apports théoriques sur la détente et ses bienfaits
- suivi de la mise en place du projet professionnel
- adaptation pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées
Aptitudes et compétences visées / attestées
Les compétences professionnelles visées à l’issue de cette formation sont de :
- Pratiquer de façon autonome la technique de massage assis sur chaise ergonomique et ses variations :
- construction fluide et complète d’une séance de massage assis de durée variable
- adaptation de la technique aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées
- détente express en position debout, sur chaise classique et en appui sur une table de type bureau
- variante du massage du dos à l’huile sur chaise ergonomique
- gestion respectueuse du temps imparti pour la structuration du massage
- Assurer tout au long de la séance une posture respectueuse, dans le souci d’un toucher de qualité et respectueux :
- pression et rythme du massage adaptés à la demande formulée par le client et à la souplesse du corps massé
- qualité de présence et intention du toucher
- écoute active et notions relationnelles en séance individuelle : communication non verbale, intention, écoute, respect, regard, bienveillance…
- Identifier les bases essentielles de son projet professionnel :
- cadre officiel d’intervention approprié de son activité
- rédaction des documents commerciaux : devis, contrats, factures, plannings, enquêtes…
- postes essentiels de la rédaction de son projet professionnel, son business plan
- axes principaux de sa stratégie commerciale, sa communication