MASSAGE ABDOMINAL CHINOIS « CHI NEI TSANG »
*** CURSUS DE FORMATION DE 6 JOURS ***
Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est considéré comme le deuxième cerveau de l’homme et comme le berceau des émotions. Ce massage s’applique donc au niveau de l’abdomen, où se situe un nombre important d’organes vitaux.
Le Massage Chi Nei Tsang est un protocole aux manoeuvres qui peuvent être lentes, dynamiques et plus ou moins appuyées : pétrissages, tapotements, appuis, lissages, vibrations et autres, ayant pour but de ramener l’équilibre énergétiques des organes.
Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine Taoïste. Il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques.
Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l’énergie des organes internes” ou “transformation du chi des organes internes”. C’est une technique qui permet d’habituer les organes internes et tous les systèmes vitaux du corps à travailler plus efficacement. Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées.
Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps, et ses défauts d’alignement.
Objectifs :
– Être capable de réaliser un massage des organes internes Chi Nei Tsang conformément au protocole.
– Savoir expliquer les origines et les bienfaits.
– Maîtriser les indications et contre-indications
– Savoir adapter son toucher, la pression et sa posture en fonction des spécificités de la personne.
– Accueillir la personne dans une atmosphère propice à la détente et au bien-être.
– Respecter le code de déontologie de la profession
Cette formation s’effectue en un cycle de 3 modules de 2 jours