A partir du 1er janvier 2023, pour toute nouvelle adhésion, ou pour le renouvellement à échéance d’une adhésion en cours, les praticien·ne·s FFMBE bénéficient automatiquement d’une assurance protection juridique professionnelle auprès de la compagnie CFDP, via le courtier Gepca.
Dans votre exercice du métier de masseur·se bien-être, vous couvrir contre les risques juridiques n’est pas obligatoire. Néanmoins, ces risques existent réellement et il peut être confortable de se dire qu’en cas de procès vous ne serez pas seul, que les principaux frais de procédure et d’avocat seront couverts, que cette mésaventure ne mettra pas en danger tout votre avenir.
La protection juridique de la CFDP, incluse dans votre cotisation, comprend :
Attention, si vous êtes actuellement assuré par Medinat, et souhaitez bénéficier de l’assurance protection juridique incluse dans l’adhésion, vous devez résilier votre contrat Medinat par courrier avec accusé de réception au plus tard trois mois avant son échéance (donc avant le 30 septembre 2022, pour les contrats à échéance le 31 décembre 2022). N’oubliez pas, par ailleurs, de souscrire une nouvelle assurance RC Pro auprès de Gepca, au tarif FFMBE de 64€/ an.
L’assurance protection juridique est comprise dans votre adhésion. Si vous faites le choix de conserver une assurance souscrite par ailleurs, vous bénéficiez d’une double couverture (les montants pris en charge par l’une et l’autre assurance se cumulent, dans la limite de vos frais réels).
Mon adhésion à la FFMBE inclut une assurance protection juridique professionnelle qui me permet de bénéficier de conseils adaptés à mon métier et sécurise mon activité en cas d’aléas juridiques.